L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 26 septembre 2019

O, ciel mon Brexit !



Quand la politique disparaît, l'Etat se meurt, toute gouvernance devient impossible, car la gouvernance est politique. Le Brexit a levé le voile de l'impossible pouvoir politique dans les Etats contemporains, foncièrement incompatible avec la dilution de l'Etat dans des structures supra-étatiques. Vote populaire contesté, devant être revoté pour atteindre le "bon" résultat, poussées hystériques et annonces de fin du monde - d'un monde, toute une machine se met en place contre Boris Johnson, instrumentalisant la justice contre la Reine, piétinant le vote populaire, car aucune alternative au dogme globaliste ne peut être acceptable, aucune vie ne peut exister en dehors de l'Union européenne. Sinon, l'Union européenne s'effondre. C'est un combat vital, dans le sens premier du terme, qui se joue en Grande-Bretagne.

mercredi 25 septembre 2019

Assemblée générale de l'ONU: les Etats-Unis ne donnent pas leurs visas à 10 membres de la délégation officielle russe



Un nouveau scandale diplomatique vient d'être provoqué par les Etats-Unis à l'égard de la Russie, ouvrant la guerre des visas pour marquer leur territoire - à l'ONU. Ainsi, l'ambassade des Etats-Unis à Moscou n'a pas délivré leurs visas à 10 membres de la délégation officielle russe se rendant avec le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov aux travaux de l'assemblée générale de l'ONU. Les provocations vont de plus en plus loin. Parlons-en puisque les médias sont pour le moins discrets.

mardi 24 septembre 2019

Kiev embourbé dans le marécage de la politique intérieure américaine



Donald Trump a donné ordre de geler l'aide militaire de 400 millions de dollars, que les députés du Congrès étaient, eux, prêts à délivrer à l'Ukraine. Il est vrai que Trump cherche des éléments de preuves au sujet des affaires plus que louches de la famille Biden en Ukraine, qui a largement profité du maïdan. Zelensky apprend à ses dépens à quel point il est difficile de satisfaire le maître, lorsque celui-ci est divisé en son foyer.

lundi 23 septembre 2019

La Russie signe l'accord de modernisation de l'armée abkhaze



Après des négociations entre l'Abkhazie et la Russie au niveau des ministères de la défense et des affaires étrangères, Poutine vient de donner ordre de ratifier l'accord de modernisation de l'armée d'Abkhazie. Il est vrai qu'avec la radicalisation de la politique atlantiste antirusse de la Géorgie, c'est une décision raisonnable et qui justement ne va certainement pas plaire, pour cette raison même, en Occident.