Dans leurs dernières déclarations, Trump et Rutte ne cessent d'enchaîner les menaces contre la Russie. Des missiles Tomahawk à la rhétorique guerrière, les Globalistes semblent se diriger de plus en plus sûrement vers une confrontation directe avec la Russie, qui elle tente encore de calmer leurs ardeurs. Même si ses tentatives sont, à l'inverse, prises pour de la faiblesse, ce qui les conforte dans leur position.
Russie politics
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
mercredi 15 octobre 2025
mardi 14 octobre 2025
Billet du jour : Lecornu 3 ou la crise politique endémique en France
Macron a nommé Lecornu comme Premier ministre pour la troisième fois. Ce matin, premier Conseil des ministres, puis le test de l'Assemblée. Quand nos élites globalistes appellent à "la stabilité", c'est-à-dire à ne pas s'opposer à leur pouvoir, les oppositions sont hésitantes. Macron a mis la France face à un choix décisif : se réveiller ou se soumettre définitivement.
mercredi 8 octobre 2025
La centrale nucléaire de Zaporojie sous attaque ukrainienne : une véritable réaction de l'AIEA serait la bienvenue
Cela fait plus de deux semaines que la centrale nucléaire de Zaporojie est en régime d'urgence, suite aux tirs constants de l'armée atlantico-ukrainienne. L'AIEA constate, rassure et ne voit pas d'où viennent les tirs. Un tel aveuglement est criminel, car les conséquences humanitaires peuvent être très sérieuses. Mais cela n'intéresse pas les Globalistes, ils ont besoin d'accuser la Russie.
mardi 7 octobre 2025
Billet pacifiste : Trump prêt à envoyer des missiles Tomahawk sur le front ukrainien contre la Russie
Comme on peut l'entendre à l'égard de Trump, "ce n'est pas sa guerre". Heureusement, sinon, on pourrait se demander ce qui se passerait. D'ailleurs, Trump est prêt à envoyer des missiles à longue portée Tomahawk sur le front en Ukraine contre la Russie. Reste à savoir si la Russie va encore longtemps faire semblant de bien vouloir croire aussi que "ce n'est pas sa guerre" ...
lundi 6 octobre 2025
Démission du "nouveau" gouvernement Lecornu : Macron nous replonge dans les affres de la IIIe République
vendredi 3 octobre 2025
Retour sur le discours de Poutine à Valdaï : la force tranquille ... un peu trop tranquille ?
Hier, le Président russe s'est prononcé dans une allocution fleuve de près de 4 heures au Club Valdaï. Rien de nouveau n'a été prononcé, même si le porte-parole du Kremlin annonçait des sensations à venir. Le but était manifestement de démontrer la force tranquille et sûre d'elle de la Russie, sans oublier une complaisance particulière et appuyée pour Trump et les Etats-Unis.
mardi 30 septembre 2025
Trois années de la réunion du Donbass et de Novorossia à la Russie : quelle suite ?
Il y a trois ans de cela, les Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, les régions de Kherson et de Zaporojie rentraient à la maison, rejoignaient la Mère-Russie. Le processus de réunion des terres historiques russes est en cours, il sera difficile pour les Globalistes d'aller contre l'histoire et la volonté des populations.






