L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 30 juin 2023

Billet du vendredi : d'Adama à Nahel, qu'est ma France devenue ?


Après cette troisième nuit d'émeutes en France, j'avoue avoir un sentiment très bizarre. Cela semble à la fois hors de contrôle et très bien organisé. L'on voit une foule, mais l'on n'y voit pas le soulèvement du peuple de France. L'on nous parle de "justice" ... sur fond de pillages sauvages. L'on nous parle de deuil avec une mère triomphante et radieuse. Quel est le but de tout ce cirque ?

jeudi 29 juin 2023

Kramatorsk : quand les médias occidentaux réécrivent docilement la réalité pour cacher la présence de mercenaires de l'OTAN en Ukraine


Ce 27 juin, l'armée russe a ciblé un centre militarisé à Kramatorsk, dans la région de Donetsk, tenu par les forces de l'armée atlantico-ukrainienne. L'on nous parle dans les médias alignés d'une pizzeria et d'un hôtel touché, avec soi-disant des victimes civiles innocentes. Ils oublient simplement de préciser que l'hôtel était fermé au public, que des instructeurs étrangers et des combattants ukrainiens avec des volontaires y résidaient et que le restaurant était rempli par ce public très pacifique. Une fois de plus, les médias occidentaux se mettent au service d'une propagande de guerre, niant même les images largement diffusées.

mercredi 28 juin 2023

BRICS : Les Atlantistes ouvrent le front diplomatique contre la Russie


Alors que samedi une tentative de coup d'Etat se déroulait en Russie, un sommet très discret "pour la paix" a été organisé au Danemark par les Etats-Unis, formellement à la demande de l'Ukraine, qui en dehors des traditionnels soutiens à la politique américaine dans ce conflit, a convié les BRICS et attendait la Turquie. Et ceux-ci étaient la raison réelle de cette rencontre. Ainsi, les Atlantistes tentent de faire basculer les BRICS d'une "neutralité"  fragile vers un fragile engagement "pour l'Ukraine", afin d'affaiblir la position de la Russie.

mardi 27 juin 2023

Front intérieur : Poutine met les points sur les i pour les partisans de Prigogine


Alors que les élites et les milieux de la communication commençaient à relativiser la gravité du crime commis par Prigogine contre la Russie, en réalisant une mutinerie armée, en prenant une ville, en lançant les chars contre Moscou, le Président russe s'est adressé hier soir à la population - et surtout à ces groupes pour les prévenir : ceci est un crime, il ne sera ni oublié ni pardonné. Désormais à eux de choisir leur clan.

lundi 26 juin 2023

Billet du jour d'après : La Marche sur Moscou, va-t-elle réellement réveiller l'instinct de survie politique en Russie ?

Wagner à Rostov-sur-le-Don

A peine 24 heures après la mutinerie armée effectuée, mais non conçue, par Prigogine et Wagner contre le pouvoir régulier en Russie et la mort de 15 militaires russes, le président du Comité de la défense de la Douma trouve que non seulement il n'y a rien eu de grave, mais qu'il faut légiférer pour légitimer ces organisations militaires privées. Il va bien falloir régler la question de la dualité des élites en Russie, avant qu'une Marche n'arrive jusqu'au Kremlin.