La motion de censure opposée au Gouvernement Barnier met au grand jour la crise politique profonde, devenue institutionnelle, qui larvait en France depuis longtemps, depuis que notre pays a pris un tournant néolibéral. L'on ne peut pas gouverner contre un peuple et contre un pays, et vouloir en appeler à la paix sociale et au fonctionnement régulier des institutions. Dans son allocution d'hier soir, Macron n'a finalement eu qu'un message : vous m'avez élu, vous me supporterez de gré ou de force et à n'importe quel prix encore 30 mois, de toute manière vous n'avez pas le choix et ainsi je vous sauverai de vous-même. Puisque tout le monde, sauf lui, est responsable de la crise : les électeurs, qui ont mal voté (contre lui) ; autant que les députés, qui ont censuré un Gouvernement (minoritaire).
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
vendredi 6 décembre 2024
mercredi 4 décembre 2024
Déglobalisation : la Serbie se prépare à examiner un projet de loi contre les agents étrangers
Le vice-premier ministre Aleksandar Vulin a déposé un projet de loi contre les agents étrangers devant le Parlement de Serbie. Il est déjà sur la liste noire des Etats-Unis pour une position, qui n'est pas suffisamment anti-nationale aux yeux des globalistes. Avec cette décision, nous pouvons attendre une montée en puissance des pressions du "monde global" contre la Serbie : la liberté, c'est la soumission. Sinon, des manifestations de la société civile financée de l'extérieur viendra dans la rue défendre son beefsteack. Pardons, "les valeurs européennes". La déglobalisation est en marche dans l'espace post-soviétique.