En quelques mois, la politique menée par ce Gouvernement français a réussi à faire ce que même Napoléon, en menant la guerre en Russie, n'a pas pu : provoquer un dégoût et un rejet de la France et des Français. Après l'attaque sanglante de Belgorod le 30 décembre, faisant plus d'une centaine de blessés et 24 morts, le ministère français des Affaires étrangères ose légitimer, ce qui constitue une violation ouverte du droit international humanitaire, et parle de "légitime défense". La France, s'est-elle rabaissée au point de devenir un vulgaire Etat soutenant le terrorisme ? C'est une honte pour notre pays, une insulte à notre histoire ! Ce Gouvernement trahit ouvertement l'intérêt national.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
jeudi 4 janvier 2024
mardi 2 janvier 2024
Les voeux anti-français de Macron : montrons-lui quelle est la fierté d'être Français
Sans grande surprise, lors des Voeux 2023, Macron nous a gratifié de son autosatisfaction en ce qui concerne la politique intérieure, sociale, économique et sécuritaire de la France. Politique globaliste et anti-étatiste, impopulaire et anti-française. Tout va très bien Madame la Marquise et tout ira encore mieux en 2024. Sur le plan international, il a rappelé l'axe fondamental de la désagrégation de la France, du négationnisme français au profit d'une mythique "souveraineté européenne", qui ne peut être tant que la France est, et de la mise à disposition de toutes les forces de la nation française au service de la guerre atlantiste en Ukraine.
dimanche 31 décembre 2023
L'Axe atlantiste déclare ouvertement la guerre à la Russie à Belgorod
Hier, à Belgorod, ce fut la guerre, une déclaration de guerre de l'Axe atlantiste à la Russie. L'armée atlantico-ukrainienne a lancé des missiles sur le centre de la ville, a visé l'Arbre de Noël, où les enfants étaient regroupés, a visé les habitations et centres commerciaux. L'on atteint ce matin 22 morts, dont 3 enfants, et 110 blessés, dont 17 enfants. Que des civils. Que des infrastructures civiles. La Russie a réuni le Conseil de sécurité de l'ONU, qui lui a ouvertement craché au visage. Car eux sont en guerre et ils le revendiquent. Non pas "jusqu'au dernier Ukrainien", comme il est de bon ton de l'affirmer, mais jusqu'au dernier Russe, jusqu'à l'anéantissement de la Russie.