L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 21 mars 2025

La Grande-Bretagne lance une coalition militaire contre la Russie pour le front ukrainien

 


Soutenu par Macron et une trentaine de pays, dont l'Australie, le Japon ou le Canada, Starmer lance un plan de guerre, prévoyant la mise en place de forces d'occupation de l'Ukraine et un contrôle de l'espace aérien et maritime. Ce qui tombe à merveille, puisque Trump annonce justement que lundi les représentants russes et américains se retrouvent à Riyad pour discuter, entre autre, de la reprise de la circulation maritime sur la mer Noire. Une coordination parfaite de ces élites globalistes, soi-disant divisées.

jeudi 20 mars 2025

USA / Russie : Quand Trump lorgne ouvertement sur la centrale nucléaire russe de Zaporojie

 


L'insistance de Trump à faire accepter par la Russie le moratoire de 30 jours de frappes sur les sites énergétiques prend tout son sens aujourd'hui et n'a, évidemment, rien à voir avec un quelconque processus de paix. De manière pragmatique, Trump veut s'approprier le sous-sol ukrainien et l'accord se finalise, il a donc besoin de sources d'énergie pour que l'exploitation soit possible. Et l'intérêt va ouvertement jusqu'à la centrale nucléaire de Zaporojie, en territoire russe depuis les derniers référendums d'adhésion des nouveaux territoires. Ironie du sort, la Russie a accepté de protéger les investissements américains en acceptant de cesser les frappes, alors que la guerre continue.

mercredi 19 mars 2025

Trump / Poutine : la Russie accepte une trêve de 30 jours à l'insu de son plein gré


Hier, s'est tenue la conversation téléphonique entre Trump et Poutine concernant essentiellement le cessez-le-feu sur le front ukrainien, afin de laisser l'armée atlantico-ukrainienne respirer. Sans aucunes garanties offertes côté atlantiste, ni sans aucune contrepartie la Russie a remis au goût du jour ses fameux gestes de bonne volonté et a accordé un cessez-le-feu de 30 jours sur les cibles énergétiques, tout en étant prête à reprendre les négociations sur trafic maritime en mer Noire. Quand des élites politiques ont à ce point envie de se faire tromper, comme nous l'avons déjà écrit, ce serait un péché de ne pas les tromper. Trump et son équipe sont très pieux.

mardi 18 mars 2025

USA / Russie : de la Seconde Guerre mondiale au Monde russe


Les délires de fiston Gluksmann quant à la Statue de la Liberté nous importent peu. En revanche la réponse de la porte-parole de la Maison Blanche est autrement intéressante, dans le contexte actuel d'un combat à mort pour la préservation de la domination atlantiste face à la Russie : les Français ont été sauvés par les Américains (seuls), lors de la Seconde Guerre mondiale. Un monde, un vainqueur, une histoire. Si la Russie cède aujourd'hui, c'est cette histoire, qui restera.

lundi 17 mars 2025

USA/ Russie : les élites globalistes laissent à la Russie le choix entre la guerre ... et la guerre


Les élites globalistes, américaines et européennes, laissent le choix à la Russie entre la guerre et la défaite - avec certainement la guerre. C'est bien la substance de leur discours sur "la paix". Car soit la Russie refuse l'ultimatum de Trump et ils reforcent leur implication sur le front ukrainien, soit elle l'accepte et ils renforcent leur présence militaire en Ukraine.