L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 26 mai 2023

Medevev : les Occidentaux, iront-ils jusqu'à la guerre nucléaire ?


L'emballement de l'aide militaire apportée à l'Ukraine par les pays de l'Axe atlantiste ne semble pas avoir de fin ... La question, qui logiquement se pose, est de savoir jusqu'où les globalistes sont prêts à aller. Pour l'instant, ils ne peuvent se battre directement, les populations n'iront pas mourir pour leurs intérêts en Ukraine. Mais auront-ils la folie de fournir des armes nucléaires à l'Ukraine, après lui avoir fourni des obus déjà enrichis à l'uranium? Medvedev les a mis en garde. Sont-ils seulement encore capables d'écouter ?

jeudi 25 mai 2023

Belgorod : Les Etats-Unis soutiennent l'attaque par l'armée atlantico-ukrainienne du territoire russe


Le 22 mai, une importante attaque, réalisée avec du matériel militaire américain, a été opérée par l'armée atlantico-ukrainienne sur le territoire de la région frontalière de Belgorod. L'armée russe a détruit le groupe. Les régions frontalières sont souvent l'objet d'incursions de groupes de sabotage, mais celle-ci se démarque de par son importance et le soutien technique des Etats-Unis. Les fameuses "lignes rouges" continuent tranquillement à se déplacer ... vers l'intérieur des terres.

mardi 23 mai 2023

Haut-Karabakh : Les Etats-Unis reprennent la main en Arménie


Le conflit dans le Haut-Karabakh entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, qui prend ses racines il y bien longtemps de cela, était traditionnellement géré par la Russie, depuis l'époque impériale. Il s'agissait de sa zone d'influence et de compétence, puisque jusqu'à la fin de la période soviétique, et l'Arménie, et l'Azerbaïdjan en faisait partie. Or, l'on voit aujourd'hui cette zone lui échapper et être décisivement reprise par les Etats-Unis, qui ont obtenu de leur créature Pachinian un renoncement au Haut-Karabakh, cette région contestée d'Azerbaïdjan majoritairement peuplée d'Arméniens. Pour autant, nous nous éloignons ainsi de la paix et cette région risque alors d'être sérieusement et longuement déstabilisée.

lundi 22 mai 2023

Conflit en Ukraine : les F16 et la tentative des Atlantistes de faire sortir la guerre des tranchées


Après une mise en scène européenne, où la Grande-Bretagne présente "son" initiative d'une coalition internationale devant constituer une flotte aérienne militaire en Ukraine, les Etats-Unis donnent leur accord pour livrer des F16 et participer avec les Européens à la formation des pilotes. Mais aucune date n'est fixée. Peut-on dire qu'il y a une "escalade" du conflit ? Non, il y a une guerre. Et dans une guerre, les parties combattantes mettent en jeu tous les moyens qu'elles jugent opportuns pour remporter la victoire. Les avions de chasse sont logiquement de ces moyens. Ce qui ne veut pas dire que leur envoie, pas plus que les tanks, ne changeront le cours de la guerre, ne lui donneront une autre dynamique