L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 22 juin 2023

Les trois drapeaux russes et le retour de l'unité nationale

 


Trois drapeaux pour symboliser l'histoire de la Russie, qui n'a pas commencé en 1991, et pour constituer la Nation au-delà des révolutions. Pour la première fois depuis la chute de l'Union soviétique, le drapeau rouge est levé lors d'une cérémonie devant le Chef de l'Etat. La cérémonie a eu lieu à Saint-Pétersbourg, sur les rives du Golfe de Finlande. C'est également une grande victoire de l'armée russe.

mercredi 21 juin 2023

Troisième Guerre mondiale : la France soutient désormais l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN


La question de l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN soulève un véritable débat parmi les membres de l'Alliance. Si l'Est, plus radical dans son atlantisme et faible dans sa dimension politique, tente d'entraîner le monde dans un conflit mondial en soutenant cette position, l'Ouest est plus timoré et rappelle la clause de l'art. 5, qu'il ne sera pas facile de faire digérer à ces populations post-modernes gavées à la "paix" à n'importe quel prix, surtout au prix des autres. La volte-face de la France est ici un très mauvais signal.

mardi 20 juin 2023

Déclaration de Bruxelles : quand l'opposition radicale russe reconnaît malgré elle l'impasse juridique de la CPI


Suite à la réunion tenue à Bruxelles, regroupant les classiques de l'opposition radicale russe, une Déclaration a été adoptée, visant à insister sur la nécessité d'un tribunal international contre la Russie et contre Poutine, même si les signataires de cette déclaration reconnaissent au passage l'impasse juridique. Le monde globaliste tourne en rond : soit abandonner l'idée d'un tribunal jusqu'à la fin du conflit (avec le risque que ce tribunal soit organisé contre lui ensuite), soit détruire définitivement les institutions juridiques pour créer un monstre politique - sous l'égide de ces pantins d'opposition.

lundi 19 juin 2023

Billet du lundi : celui qui concevra le monde d'après la globalisation, le maîtrisera


Au moment où la globalisation économique, qui sous-tend la globalisation politique, est réaffirmée au Forum économique de Saint-Pétersbourg, provoquant des réactions négatives des élites russes étatistes, le NYT sort un article intéressant, actant l'échec de cette globalisation économique libérale et posant la question du monde d'après. Celui qui dirige le monde, n'est pas celui qui produit de la haute technologie, mais celui qui maîtrise la réflexion et donc "produit des idées". Car il détermine les règles du jeu, qui s'imposeront aux autres.