L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 14 avril 2023

Rosatom ou comment les Etats-Unis utilisent les sanctions "démocratiques" pour protéger leurs intérêts économiques


Les Etats-Unis viennent d'adopter une nouvelle vague de sanctions. Rien de nouveau ni d'exceptionnel, à un détail près. Ils se sont finalement décidé à sanctionner le domaine de l'énergie atomique russe, tout en affirmant que le but est d'exercer une pression sur les clients de la Russie à travers le monde. Il est vrai que la Russie est l'un des leaders du domaine : donc cela porte atteinte aux intérêts américains. Ce qui vaut bien quelques sanctions - démocratiques. Pour tenter de reprendre ainsi du poids sur le marché. Décidément, l'Ukraine a bon dos !

jeudi 13 avril 2023

Billet funéraire : les banques suisses menacent les clients russes de fermeture de leur compte


Le contrôle bancaire en Suisse se renforce à l'égard des clients russes, suite à la pression exercée par les Etats-Unis et les pays du G7 au sujet de l'utilisation des actifs russes gelés. Pour l'instant, il s'agit plus d'intimidation, en dehors de tout cadre légal, et d'une intimidation sélective, que d'une véritable démarche juridique. Ce conflit en Ukraine fait décidément tomber tous les masques, même celui des banquiers suisses et de l'état de droit en Europe.

mercredi 12 avril 2023

Le FSB accuse Kiev et ses curateurs atlantistes d'enrôler la jeunesse russe


Hier, s'est tenue la réunion du Comité national antiterroriste, présidée par le directeur du FSB Alexandre Bortnikov. Au-delà de l'intensification de l'activité terroriste à l'intérieur de la Russie depuis le début de l'Opération militaire, le FSB a souligné la tentative de recrutement des jeunes par les services ukrainiens et atlantistes en vue de commettre des actes violents sur le territoire national. La jeunesse est toujours plus manipulable, surtout quand elle a été dopée depuis la naissance aux réseaux sociaux, qu'elle ne vit que la tête dans un smartphone et voit le monde à travers Tik Tok. Le culte globaliste numérique en Russie porte ses fruits ... en tout cas pour ses ennemis.

mardi 11 avril 2023

Le procès des "journalistes russophones" s'ouvre en Lettonie : la répression s'intensifie en Europe


Ce 11 avril, Riga enterre le journalisme en Europe. Il était une époque, où le métier de journaliste était respecté, certains étaient même craints. Ce temps est révolu, depuis que les journalistes, dans leur grande majorité, sont devenus des instruments, voire des larbins, du pouvoir. Peu importe d'ailleurs de quel pouvoir, ce n'est pas une question de conviction. En Lettonie, la chasse aux journalistes russophones franchit la ligne d'arrivée, avec l'ouverture aujourd'hui du procès contre rien moins que 14 journalistes, qui risquent 4 ans de prison pour avoir préparé des articles en russe pour le holding médiatique russe Russia Segodnia. Et aucune réaction, ni des organisations professionnelles, ni de leurs collègues en Occident, ni des grands défenseurs de la liberté et valeurs - quand elles sont globalistes. Une honte. Qui n'est ni la première, ni la dernière dans nos sociétés au totalitarisme rampant. Tout notre soutien à ces hommes, qui ont eu le courage de faire leur travail !

lundi 10 avril 2023

Conflit ukrainien : des procureurs américains débarquent à Kharkov pour construire l'accusation contre la Russie


La nouvelle est passée assez discrètement : des procureurs américains débarquent à Kharkov pour "aider" leurs collègues ukrainiens. Il est vrai que jusqu'à présent, au-delà des grandes déclarations politico-médiatiques, la base des éléments de preuve est pour le moins ... assez faible. Si ce n'est envoyer des enfants en vacances, loin de la ligne de front. Ce qui vaut bien un procès international ... quand on n'a rien d'autre. Le pouvoir d'occupation atlantiste prend les choses en main, puisque les collaborateurs locaux ne peuvent finaliser.