L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 3 novembre 2023

Le véritable "Plan de paix" d'Israël : la disparition physique de Gaza


Partant du principe, selon lequel il faut régler le problème à la source, l'armée israélienne est en train de méthodiquement rayer Gaza de la surface de la terre, hommes et bâtiments ensemble. S'il n'y a plus d'hommes, il n'y a plus de problèmes, c'est bien connu. Pendant ce temps-là, à part quelques déclarations timides - et sans aucune conséquence, les dirigeants occidentaux condamnent à peine du bout des lèvres ce qu'ils ont peur d'appeler, ce qui constitue déjà juridiquement un génocide. Ils préfèrent préparer l'après, en se répartissant les morceaux de choix. Et le "plan de paix" qui se dessine est celui de la disparition de l'autorité palestinienne sur Gaza. Sans conditions. Avec en perspective la fin de l'Autorité palestinienne, en tant que telle.

jeudi 2 novembre 2023

Conflit en Ukraine : Kiev groupe près de 120 000 hommes à la frontière avec la Biélorussie


La frontière entre l'Ukraine et la Biélorussie est sous tension depuis l'intensification du conflit en Ukraine. Unilatéralement fermée par Kiev, cela n'empêche pas les provocations ukrainiennes et la suspicion d'une avancée de la Russie par le territoire biélorusse. Ainsi, Minsk vient d'annoncer qu'un groupe d'environ 120 000 hommes de l'armée atlantico-ukrainienne a été placé aux portes du pays. S'il y a peu de chances pour qu'il s'agisse d'une tentative par l'Ukraine d'élargissement du front, ces hommes sont à ce jour principalement utilisés pour de petites, mais régulières, provocations ressemblant à la guerre psychologique.

mercredi 1 novembre 2023

Daghestan : la tentative de déstabilisation de la Russie a échoué


La Russie est historiquement un pays multiconfessionnel et cela constitue l'un des axes favoris d'attaque de l'Occident. L'on se souviendra des guerres récentes dans le Caucase, qui devaient conduire à la dislocation de la Russie après la chute de l'URSS. Sur fond de conflit israélo-palestinien, des groupuscules islamistes ont été activés au Daghestan depuis l'étranger, mais les forces de l'ordre ont pu restaurer rapidement l'ordre public.

lundi 30 octobre 2023

SOS Donbass ou l'étrange histoire d'un étrange convoi humanitaire ... pour un fonds ukrainien


Cela fait une bonne semaine qu'un camion de l'association SOS Donbass est bloqué dans la région de Rostov-sur-le-Don, proche de la zone du front. Les services des Douanes russes ont proposé plusieurs solutions pour le débloquer, mais les responsables n'en ont acceptées aucune et cette aide humanitaire, en "transit" par la Russie, formellement à destination de Kiev pour le fonds "Glory to Ukraine, Glory to Heroes" commence à faire du bruit. Cette étrange histoire devrait faire réfléchir et soulève beaucoup de questions sur l'humanitaire, surtout en période de guerre.