L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 16 mai 2024

Conflit en Ukraine : l'avancée de l'armée russe et le retour du mirage du processus de paix


Alors que l'armée russe avance et a repris l'initiative sur l'ensemble du front, les médias anglo-saxons regorgent de déclarations concernant un possible processus de paix autour du conflit en Ukraine. Cela n'a rien d'étonnant, la stratégie est toujours la même : réussir par un combat politique, ce que les armes ont échoué à réaliser. Pendant ce temps, les pays de l'Axe se mobilisent pour renforcer leur aide militaire à l'Ukraine.

mercredi 15 mai 2024

Un billet d'aveuglement : La Finlande revient à ses réflexes nazis, mais "ça n'a rien à voir"



Le nazisme est mort, mais de quoi parlez-vous ?! De toute manière, ça n'a rien à voir ... Quelques affirmations bien confortables, que les bienpensants ressortent comme un pare-feu, dès que l'on soulève la question de la résurgence nazie aujourd'hui. Prenons le cas de la Finlande, qui s'accroche à sa croix gammée depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, soutient l'instrumentalisation atlantiste du néonazisme en Ukraine contre la Russie et nous prépare de nouvelles lois de ségrégation raciale, cette fois-ci contre les Russes. Mais évidemment, "ça n'a rien à voir". 

lundi 13 mai 2024

Gouvernement russe : comment interpréter le départ de Choïgou et l'arrivée de Beloussov ?


La formation du nouveau Gouvernement ne s'est pas passée sans sensation, ce qui est surprenant en période guerre. Choïgou quitte le ministère de la Défense, mais avec une promotion pour le Conseil de sécurité, quand Beloussov, économiste, l'y remplace. Avec en arrrière-plan une question non moins importante : où ira Patrouchev, remplacé par Choïgou ? Le tout avec une question latente, à laquelle nous n'aurons pas de réponse : quel mouvement initial a déclenché les autres en chaîne ?