L'assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, une fois de plus, fait preuve de sa ligne russophobe : le vaccin russe n'étant pas idéologiquement compatible, il n'est toujours pas reconnu, ni en Europe, ni par l'OMS. Ainsi, les membres de la délégation russe se sont vus signifier il y a quelques jours la fin de leur liberté de déplacement en France. Quand le business et l'idéologie marchent main dans la main, ça donne ça. Si au moins cela pouvait faire réfléchir les élites politiques à l'intérêt et au danger de se lancer corps et âme dans la grande foire globaliste de la gouvernance sanitaire ... Mais il semblerait que trop d'intérêts soient en jeu pour revenir sur ce renoncement politique. Quoi qu'il en soit, cela ne règle toujours pas l'intérêt de la Russie à participer à cette institution, question par ailleurs judicieusement posée par Volodine, le speaker de la chambre basse du Parlement russe. A quand une réponse courageuse ?
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
vendredi 24 septembre 2021
jeudi 23 septembre 2021
Accès payant à l'hôpital public pour les non-vaccinés : violation de l'égalité devant le service public
Le déremboursement des tests étant à l'ordre du jour en France, afin d'accélérer la vaccination obligatoire et baisser le coût pour le budget, l'accès à l'hôpital public devient payant - ce qui est une violation du principe constitutionnel d'égalité devant le service public et contrevient à la décision de validation sous réserve adoptée par le Conseil constitutionnel début août. Décidément, l'état de droit appartient lui-aussi au "monde d'avant". Il est vrai qu'il ne peut appartenir qu'au monde des Hommes, les assemblages de molécules, déambulant docilement dans nos rues, n'ont pas besoin de droits - d'ailleurs ils n'en ont plus.
mercredi 22 septembre 2021
Billet indésirable : ces médecins qui refusent l'obligation vaccinale et les effets de la vaccination contre le Covid
Avec la vaccination obligatoire des personnels de santé, le service hospitalier en France, déjà moribond suite à des années de politiques néolibérales, est en phase d'asphyxie. Il est en soi surprenant, à l'heure de cette crise sanitaire, de mettre en péril ce qui devrait être l'objet de toutes les attentions ... Quelles que soient les belles déclarations des dirigeants politiques français, des services ferment, des hôpitaux fonctionnent au ralenti et la prolongation du Pass sanitaire ne va certainement pas améliorer les choses. Or, ces personnes qui connaissent mieux que nous le fonctionnement de ce vaccin le refusent. Etrange, s'il n'y avait pas de danger. Mais il est vrai que même les organes de veille de l'OMS publient très discrètement des données qui font réfléchir quant à l'étendue des effets indésirables du vaccin contre le Covid ... 2 066 225 cas enregistrés cette année 2021 par l'OMS ...
mardi 21 septembre 2021
Castex : du Pass sanitaire au Pass social
Sans aucune surprise, alors que la situation sanitaire ne présente aucune crise particulière, vue la saison, Castex nous annonce la loi de pérennisation du Pass sanitaire. L'enjeu n'étant dès le départ non pas sanitaire, mais de contrôle social, il n'y a rien de surprenant dans cette annonce de l'établissement de ce qui est en fait un Pass social. Les Français sont prévenus, rien ne leur sera épargné.
lundi 20 septembre 2021
"Hollywoodisation" du show électoral en Russie : la voie zeleno-macronienne ?
Entre loterie faisant gagner des appartements et de l'argent aux électeurs postmodernes, qui ont fait le "bon" choix, comme l'a déjà tristement illustré l'élection présidentielle américaine, du vote électronique et les rings de cette nuit de show, où des candidats s'affrontent dans des "battles", le mauvais goût semble faire des ravages sur les ruines de la politique. C'est le processus sacré de l'homme devenant citoyen par le vote qui est mis à terre, sous les spots et les fanfares, risquant d'entraîner avec lui sous les rires gras la légitimité des institutions qui en sortent. La politique, qui était déjà un spectacle, devient une foire ludique, n'a plus aucun sens. Mais que peut-il rester de l'Etat et du citoyen à l'heure de la globalisation, sinon une apparence ? Un nouveau monde, un nouveau parti, "Les gens nouveaux" arrivent pour vous y conduire.