Alors que se termine dans un vide attendu la "semaine diplomatique" initiée par la Russie pour tenter de trouver une sortie de crise politique avec les Etats-Unis et les organes de gouvernance globale, qui lui sont affiliés, le Sénat américain, soutenu par la Maison Blanche prépare un nouveau paquet de sanctions, équivalent à une rupture des relations entre les pays, conséquence à laquelle doivent s'attendre les Etats-Unis si le texte est validé. En effet, comment discuter avec un pays qui décide de sanctionner un Président, un Premier ministre, des ministres, etc.? La diplomatie, pour être efficace exige de la culte politique, ce dont manifestement les élites globalistes sont dépourvues. Dans ce cas, il ne reste que le rapport de force - ou la reddition.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
vendredi 14 janvier 2022
mercredi 12 janvier 2022
Etat de Washington : un projet de loi prévoit la possible arrestation des personnes refusant la vaccination
Un projet de loi de l'Etat de Washington aux Etats-Unis doit être discuté cette semaine prévoyant la possibilité pour le personnel médical de faire procéder à l'interpellation, à l'isolement et à l'arrestation des personnes refusant la vaccination. Aucun fondement légal à cette responsabilité pénale pour refus de vaccination n'est avancé. Cette idée a manifestement un bel avenir dans nos sociétés globalisées à tendance totalitaire, comme les débats en France l'illustrent tristement.
mardi 11 janvier 2022
La Russie face au choix des cartes alimentaires ou de la sortie de la gestion globalisée covidienne
En Russie comme ailleurs, la gestion covidienne globalisée conduit à une fragilisation de la société. En plus de la crise de confiance dans les institutions politiques, qui se développe au gré des projets de loi gouvernementaux progressistes et liberticides, la dimension socio-économique est inquiétante. Si certains élus communistes demandent, sans espoir de réussite, un renforcement de l'impôt (très bas) pour les plus riches et une dispense pour les plus faibles, d'autres envisagent la réintroduction des cartes alimentaires. Autrement dit, les signaux d'alarme s'emballent. Le Covid a véritablement tué le libéralisme en le poussant à son paroxysme, la globalisation forcée. Et dire qu'il a fallu détruire l'Union soviétique pour faire cela ... Cette chute de l'Union soviétique que la démultiplication des sushis et des fast-food n'a pas réussi à compenser pour en moyenne 68% de la population qui la regrette. Il serait temps pour les élites dirigeantes russes, sur fond de crise au Kazakhstan, d'en tirer les leçons.
lundi 10 janvier 2022
Billet de retour : le Kazakhstan ou la perspective des révolutions covidiennes
La crise majeure, qui s'est emparée du Kazakhstan depuis une semaine, est particulièrement significative à plusieurs titres. Deux aspects retiendront notre attention : d'une part, sur fond de déstabilisation socio-économique et de fanatisme covidien, les populations n'ont plus rien à perdre et sont prêtes à l'insurrection ; d'autre part, l'intervention des forces de paix de l'Organisation du traité de sécurité collective est un précédent, qui met l'OTAN et les Etats-Unis face à un nouvel échec aux portes de la Russie et dans sa zone d'influence naturelle.