L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mercredi 23 décembre 2020

Covid : Quand le Gouvernement veut pérenniser un régime carcéral généralisé pour la population


Le Premier ministre a déposé à l'Assemblée nationale un projet de loi pérennisant la gestion de l'urgence sanitaire. En soi, la formulation est surprenante, car soit il y a une urgence (et par définition elle ne peut être pérenne) qu'il est possible temporairement de traiter de manière exceptionnelle et proportionnée, soit il n'y a pas d'urgence et rien ne justifie la normalisation d'un régime d'exception. Mais il est vrai que le Covid est définitivement devenu un instrument de changement de notre société, ce que prévoit ce projet de loi avec une vision carcérale au quotidien, puisqu'il y aura toujours un virus actif : l'autorisation de circuler et de travailler n'est reconnue qu'aux personnes saines, le prouvant par un test et pouvant être conditionnée au vaccin. Ce n'est pas un mauvais roman SF, c'est la nouvelle normalité. Nos progressistes ne sont pas capables de nous proposer autre chose. Peut-être est-il temps de les aider à partir ?

mardi 22 décembre 2020

Opération "Crossword", 1945 : quand les Alliés voulaient collaborer avec les Nazis contre l'armée soviétique



Alors que la Seconde Guerre mondiale est devenue un enjeu géopolitique, devant permettre 75 ans plus tard aux Etats-Unis, après la chute de l'URSS, de réécrire l'histoire pour devenir les "sauveurs" exclusifs du monde libre, la Russie publie régulièrement des documents d'époque rappelant les faits, rappelant l'histoire. Dernier en dates, un télégramme chiffré rendu public par le Renseignement extérieur prouvant la tentative par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne de signer une paix séparée et de collaborer avec l'Armée nazie, qui devait en contrepartie continuer le combat contre l'Armée soviétique. L'Opération "Crossword", appelée "Sunrise" par les Américains, a été connue par les Soviétiques grâce au Renseignement et court-circuitée. Mais cela fait des épisodes peu glorieux, dont les Alliés préfèrent ne pas se souvenir. Et ne pas trop parler. Car, finalement, la collaboration de l'Occident avec les SS était tout à fait acceptable lorsqu'elle servait les intérêts politiques.

lundi 21 décembre 2020

Le Covid nouveau est arrivé à Londres : non, c'est vrai, les virus mutent ?


Décidément, avec le Covid, l'on n'arrête plus les grandes découvertes. Ainsi, Ô surprise, les virus ... mutent. Et comme le Covid est un virus ... il mute! Non, vraiment, mais qui aurait pu le penser ? Le vilain mutant vient cette fois-ci de Grande-Bretagne, à une dizaine de jours de la date butoir du Brexit, on peut s'attendre à tout de la part de ces British. Alors on recommence, petit cadeau de Noel, à reprendre ces mesures qui n'ont à ce jour servi à rien puisque le cirque continue: on confine, on ferme les frontières, la France suspend ses vols. Même l'OMS a des doutes quant à la virulence du rejeton de Covid 1er, quand en Russie des médecins déclarent que la nouvelle souche a gagné en vitesse ce qu'elle a perdu en puissance. Bref, on tire sur les gens faute de s'interroger sur un phénomène viral, un parmi d'autres, qui à ce jour à un taux de mortalité autour de 1% et en raison duquel, pour des raisons (sanitaires) étranges, l'on doit réduire nos pays en friche et condamner l'humanité.