L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mercredi 16 octobre 2024

OTAN : Mark Rutte confirme la priorité de la guerre contre la Russie sur le front ukrainien


La tournée mondaine du nouveau Secrétaire de l'OTAN, Mark Rutte, s'est voulue rassurante : la ligne Stoltenberg reste inchangée, car elle est systémique et ne dépend justement pas des visages au poste de Secrétaire général. Donc le soutien à l'Ukraine est maintenu, quoi qu'il se passe, notamment aux Etats-Unis, puisqu'une partie des mécanismes de commandement (ou d'exécution ?) est transférée vers la bonne vieille Europe. La guerre contre la Russie reste la priorité de l'Axe atlantiste.

mardi 15 octobre 2024

L'UE se dirige vers l'utilisation des actifs russes pour se rembourser du conflit en Ukraine


Les députés européens développent une approche très "créative", confinant au nihilisme juridique, en ce qui concerne les actifs russes. Ainsi, ils octroient un "prêt" à l'Ukraine, qui sera remboursé par le produit des actifs russes, évidemment sans l'accord de la Russie, qui n'a pas été privée de la propriété de ces actifs. C'est un peu comme si une banque vous octroyait un prêt, qui serait remboursé par votre voisin, sans son accord. Décidément, la guerre a ses lois, que le droit ne connaît pas ...

lundi 14 octobre 2024

Déglobalisation : la Russie durcit sa législation sur l'immigration


La Russie discute de plusieurs projets de loi devant renforcer la responsabilité de ceux facilitant l'immigration illégale, ce qui correspond parfaitement à la volonté de la population, où 80% estiment qu'il y a trop d'immigrés dans les régions. Seul Kadyrov s'insurge contre des méthodes, qu'il considère moyenâgeuses et reprend le laïus des globalistes. En tout cas, sur ce point, la Russie sort du carcan globaliste.