L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 21 août 2020

Navalny dans le coma : son aura politique reprend des couleurs



Le 20 août au matin, Alexeï Navalny, l'opposant russe chéri des médias et des politiques du "Monde libre", s'est trouvé mal dans l'avion qui le ramenait de Tomsk à Moscou. Hospitalisé en urgence à Omsk, dans un état critique, il est depuis dans le coma. Les médecins font des analyses pour comprendre l'origine, pour l'instant le diagnostic n'a pas été trouvé, il leur faut encore environ deux jours. Pour autant, toute la bonne société d'opposition russe parle d'un empoisonnement volontaire par le Kremlin, version reprise par les médias étrangers, Macron et Merkel déjà prêts à le soigner et à offrir un statut de réfugier politique à toute la petite famille. Un opposant à environ 2%, dont les statiques ne sont en général pas encore en âge de voter ... A qui profite le crime ? 

mercredi 19 août 2020

Ingérence : l'UE décide de financer directement la société civile en Biélorussie



Les instances européennes, à la suite de leur réunion d'urgence au sujet de la crise en Biélorussie, confirment, non revendiquent l'ingérence extérieure contre Loukachenko : la commission européenne délivre 53 millions d'euros directement à la société civile, en contournant les instances étatiques biélorusses. Autrement dit, l'UE a ouvertement pris la voie de l'ingérence dans les affaires internes d'un pays souverain. Une fois n'est pas coutume et l'on sait comment ça se termine pour ces pays. Et surtout pour les peuples ... Le tout sous couvert de "lutte contre le Covid". Puisque la lutte contre le Covid est idologique, c'est logique que les ONG "soignent" les gens ... Nous sommes face à la première tentative de "révolution covidée".

dimanche 16 août 2020

Biélorussie : Loukachenko résiste et annonce le soutien de la Russie



Les révolutions sont un phénomène à la fois anti-démocratique et anti-politique. Anti-démocratique, car elles doivent permettre à une minorité de prendre le pouvoir contre une majorité. Et anti-politique, car, en conséquence de ce qui vient  d'être écrit, elles impliquent obligatoirement le recours à la rue et à la force, en contournant les mécanismes politiques prévus de passation du pouvoir. La tentative de révolution en Biélorussie n'échappe pas à la règle. Mais elle intervient après le Maîdan ukrainien, les recettes ne prennent plus aussi facilement et la Russie a enfin exprimé sa position officielle, en soutien à Loukachenko.