L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 10 mai 2024

Ce 9 mai dans Kherson occupée : la Résistance lève la tête


Le 9 mai est une date noire pour le régime post-Maïdan, car il célèbre sa défaite historique et le vainqueur, qu'il combat à nouveau aujourd'hui. Comment peut-on glorifier Bandera et célébrer la victoire contre le nazisme ? On ne le peut pas. Et dans la ville de Kherson, en véritable situation d'occupation nazie, cela est particulièrement sensible. Mais les habitants n'abandonnent pas. L'histoire se répète, ils attendent à nouveau la défaite du nazisme et l'arrivée des leurs, de l'armée russe.

mercredi 8 mai 2024

Billet du 8 mai : et si on se libérait pour ensuite célébrer la Victoire ?


Les cérémonies du 8 mai en Occident deviennent de plus en plus compliquées - et sectaires. Pour des raisons idéologiques, les pays de l'Axe atlantiste ont besoin d'effacer la Russie des vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale, de neutraliser l'histoire de l'Allemagne et de s'agenouiller devant les Etats-Unis, auto-décrétés seul vainqueur et libérateur. Cette réécriture de l'histoire ne peut se faire sans le retour dans nos sociétés, et bientôt dans nos foyers, de la peste brune. Sous un nouvel uniforme, elle n'en sera pas moins fatale. Et si on se libérait nous-mêmes cette fois, si on avait le courage de se battre jusqu'à la victoire ? La France le mérite.

mardi 7 mai 2024

A contre-courant : ce juge polonais, qui demande l'asile politique en Biélorussie



Hier, une information dérangeante pour le monde occidental atlantisé est tombée : un magistrat polonais, arrivé en Biélorussie, y a demandé l'asile politique. Car il serait poursuivi dans son pays en raison de ses idées. Ainsi, la Pologne, clé de voute de la russophobie en Europe, semble avoir déjà intégré tous les dogmes de la post-démocratie et cela passe principalement par la répression du pluralisme. Il y a vraiment quelque chose de pourri dans ce "monde libre" ... 

lundi 6 mai 2024

Billet d'urgence : Macron et Cameron nous conduisent vers un affrontement direct avec la Russie

 


Les dirigeants français et britannique insistant sur la montée en puissance du conflit vers une confrontation directe des pays de l'OTAN contre la Russie, le Président Poutine a rappelé où cela pouvait conduire : à un conflit nucléaire. S'il y a un moyen d'arrêter la folie de ces marionnettes atlantistes européennes, c'est le moment !