L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 29 septembre 2023

Billet souverainiste : Le Forum financier de Moscou et les élites économiques en perdition


Au Forum financier de Moscou, l'élite économique russe acte le virage oriental de l'économie russe ... et se demande pourquoi le marché asiatique n'est pas prêt à lui faire de cadeaux. Cadeau des technologies qu'elle ne peut plus trouver en Occident et que l'Orient ne veut pas lui offrir. Etrange, non ? Non pas étrange qu'il n'y ait rien de gratuit en politique, mais étrange que ces élites économiques russes soient toujours incapables de tirer les leçons, même de l'histoire récente, et qu'elles n'envisagent toujours pas de réellement développer la recherche nationale technologique. Au-delà du discours et du surfinancement du culte numérique, bien sûr.

jeudi 28 septembre 2023

Billet du jour : non, l'aide américaine à l'Ukraine ne faiblit pas



Il a suffi d'une déclaration de Kirby quant aux difficultés financières - habituelles - des Etats-Unis pour que le fantasme du Deus ex Machina revienne, encore une fois, sur le devant de la scène des "experts" : le conflit en Ukraine va se résoudre "tout seul", car les Etats-Unis vont cesser de financer l'Ukraine et d'un coup d'un seul la Russie va gagner en restant sur la défensive. Difficile de trouver un raisonnement plus magique : cette guerre est une aubaine pour les globalistes, qui sont au pouvoir, et confortent ainsi leur pouvoir. Aucun signe sérieux ne tend à soutenir la réduction de l'aide américaine, ni européenne, à l'armée atlantico-ukrainienne. Et bien loin d'un mat, c'est plutôt un pat qui s'installe.

mercredi 27 septembre 2023

Canada : la tentation du nazisme ordinaire et la démission forcée du Speaker du Parlement


La déstructuration des sociétés occidentales ne peut que s'accompagner, et d'une dégradation morale, et d'un révisionnisme. Le Canada, qui est un des pays à la pointe du wokisme, vient de nous en donner une parfaite illustration. Lors de la visite de Zelensky, un nazi patenté a été invité au Parlement et a reçu une ovation debout, la larme à l'oeil, la victoire au poing. Si après la montée du scandale, le speaker du Parlement a dû démissionner, l'on ne saurait oublier que le révisionnisme nazi accompagne la plongée des pays occidentaux dans la guerre contre la Russie.

lundi 25 septembre 2023

Billet sénatorial : la parodie électorale confirme que rien ne changera


Les élections sénatoriales viennent de se tenir en France, dans une indifférence quasi-totale de la population - bien légitime. Il est vrai que ne se déroulant pas au suffrage universel direct, elles provoquent moins d'intérêts, d'autant plus que généralement, rien ne change profondément. Et cette fois-ci ne fait pas exception. Sans souveraineté, le processus électoral n'est que légitimation d'une illusion.