L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 20 avril 2023

Billet indépendant : De la partialité volontaire de la CEDH, qui ne pourrait exister autrement



L'indépendance et l'impartialité sont les deux fondements de toute justice, si elle se veut légitime. Alors qu'ils sont largement instrumentalisés sur la scène internationale pour faire pression sur les justices nationales et les Etats, lorsque cela est nécessaire, les organes dits de justice internationale, comme la CEDH, semblent parfaitement s'en passer. C'est en tout cas ce qui ressort du deuxième rapport sur le sujet, préparé par l'European Centre for Law and Justice, intitulé "L'impartialité de la CEDH, problèmes et recommandations". Mais ne soyons pas naïfs, l'existence de la CEDH perdrait tout son intérêt si jamais elle se défaisait de ses chaînes idéologiques.

mercredi 19 avril 2023

Déglobalisation : Le Parlement russe décide de protéger les citoyens russes des décisions internationales illégales


La Douma, chambre basse du Parlement russe, a adopté hier des amendements à la législation nationale, prévoyant une responsabilité pénale pour la collaboration et l'exécution de décisions, d'organes dont la Russie n'est pas membre et qui vont à l'encontre de la législation nationale. Si la Cour pénale internationale est visée, elle n'est pas la seule et de loin. En cette période de radicalisation idéologique des organismes internationaux, la Russie entend protéger sa souveraineté nationale, autant que ses ressortissants, pouvant être pris en otage de ces jeux para-judiciaires globaux. C'est aussi un signal fort lancé par les étatistes aux élites globalistes russes. Les temps changent ...

mardi 18 avril 2023

Déplacement de Poutine dans les zones du front de Kherson et Lougansk : préparation d'une offensive russe ?


L'on vient d'appendre ce matin l'inspection par le Président russe Vladimir Poutine des zones de front dans les régions de Kherson et de Lougansk. C'est le première visite du Chef de l'Etat dans ces régions, depuis leur rattachement à la Russie en automne dernier. Cela, signifie-t-il que la Russie prépare elle aussi une offensive pour le printemps, afin de libérer ce qui est officiellement son territoire national ?

lundi 17 avril 2023

Géopolitique de la Russie : la Commission européenne s'attaque au Tadjikistan


Les pays de l'Asie centrale occupent une position stratégique dans la politique d'encerclement menée par l'Axe atlantiste contre la Russie. Cela fait de nombreuses années que les organismes internationaux y travaillent, non sans réussite, et l'intérêt à leur égard est réactivé dans le cadre du conflit armé en Ukraine. Le Tadjikistan et sa "démocratisation" - What else ? - retiennent à nouveau l'attention et le budget de l'UE. Sur le principe selon lequel tous ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi, les organes globalistes veulent radicaliser la situation politico-sociale des pays, qu'ils considèrent trop "neutres" ou trop "pro-russes".