Voir: http://www.kommersant.ru/doc/2060275
Un scandale a été révélé par la presse russe quant à l'attitude d'un des avocats du groupe Pussy Riot, qui cherche à s'approprier la "marque" et peut déjà en gagner 200 000 Livres sterling.
Tout a commencé avec l'épouse de l'avocat Mark Feyguine, qui au nom de sa compagnie a déposé une demande en son nom pour l'enregistrement de la marque "Pussy Riot", prévoyant l'exclusivité des droits pour des concerts, des films, des tee-shirt, productions écrites, jouets, etc. Evidemment, sans en informer les jeunes femmes du groupe. Heureusement, les autorités compétentes en Russie ont refusé d'enregistrer la marque, ce qui arrive souvent quand l'appellation est vulgaire. Ce qui est le cas ici.
Non seulement les jeunes femmes se sont toujours prononcées contre l'utilisation commerciale du nom Pussy Riot, mais encore Ekaterina Samutsevich déclare que cet avocat a voulu s'enrichir sur le dos du groupe.
M. Feyguine affirme ne pas être au courant, bientôt il va certainement parler d'un complot politique organisé par le Kremlin et pourra se préseter en opposant politique. Cela va certainement expliquer le contrat de 200 000 livres sterling déjà conclu avec la société de production européenne Roast Beef Productions Limited, qui a déjà versé sur le compte de la compagnie appartenant à la femme de l'avocat 30 000 livres sterling en avance pour la production d'un film sur les Pussy Riot.
Toutefois, l'adresse donnée pour l'enregistrement de la marque est son adresse peronnelle, celle de son domicile. Pour ceux qui avaient des doutes sur les raisons d'une si mauvaise défense, il est clair que l'intérêt de voir ces jeunes femmes en prison pour longtemps coïncide tout à fait avec celui de cet avocat.
A quand une sanction disciplinaire? Il mériterait d'être rayé du barreau, au minimum ...