L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 25 octobre 2024

Les BRICS, ce nouveau Veau d'Or ?


Le sommet des BRICS vient de se terminer hier à Kazan en Russie. S'il confirme l'intérêt de nombreux pays pour une autre vision du monde, la question centrale reste de savoir si les BRICS ont la capacité et la volonté de construire ce nouveau monde ou si cette organisation n'est pas finalement une énième structure globaliste régionale. Le refus de la Banque des BRICS d'investir en Russie et le "plan de paix" soutenu obligent à la prudence.

mercredi 23 octobre 2024

Les nouveaux territoires russes : le Monde russe se reconstitue


Avec l'entrée des nouveaux territoires dans la Fédération de Russie, l'on observe le retour des personnes vers ces territoires. Ils partent d'Ukraine et rentrent en Russie. Cela est acté par l'Ombudsman ukrainien lui-même. C'est exactement cela le processus de reconstitution du Monde russe et il est en cours. C'est à ce moment, où la globalisation commence à perdre le combat.

mardi 22 octobre 2024

Moldavie : le désaveu des élites globalistes au référendum européen


La grande fête européenne n'a pas eu lieu en Moldavie. Il s'agirait même plutôt d'un véritable tour de force. Le référendum pour l'entrée de la Moldavie dans l'UE, que les médias et les élites globalistes annonçaient gagné d'avance, est passé d'un cheveu, grâce au vote aussi inattendu que massif de Moldaves de l'étranger. Personne n'ose parler de manipulation ... sinon bien sûr de la part de la Russie.

lundi 21 octobre 2024

Accusation de la Russie d'attaquer l'Europe : la France et la Grande-Bretagne nous entraînent-elles vers une guerre directe ?


Le Renseignement britannique accuse la Russie d'attaquer l'Europe. Et si le Renseignement britannique le dit, ce doit être vrai. Il n'y a évidemment aucune raison de mettre en cause l'honnêteté et l'indépendance de cette officine. Comme l'expérience l'a montré ... Et puisque les anglo-saxons le disent, les médias français, disciplinés et tout aussi indépendants, le répètent en boucle. Juste une question à se poser : mais que nous préparent-ils encore cette fois ? La guerre ?