Les élections présidentielles américaines se tiendront dans quelques jours et l'hystérie globale atteint son paroxysme, d'aucuns parlant même d'une possible guerre civile - évidemment si Biden ne passe pas. L'arrivée au pouvoir de Trump a profondément perturbé les plans globalistes et les Démocrates, avec papy Biden pour incarner le renouveau, sont prêts à faire exploser le pays, s'ils ne peuvent gagner dans les urnes, même en préparant des falsifications sans précédent grâce aux procédures de vote à distance, par la poste, etc. Dans ce contexte particulièrement tendu, les journalistes, surtout russes, sont sous haute surveillance, et un reporter travaillant pour RT s'est vu sérieusement interrogé par les Services de sécurité à son arrivée à New York, tout comme au départ. Sans oublier que les Etats-Unis veulent renforcer la procédure de délivrance des visas aux journalistes. Sous prétexte de "lutte contre l'ingérence", c'est la liberté de la presse qui est en jeu. Le monde global ne peut se permettre qu'un seul discours, qu'une seule vision du monde. C'est aussi ça le totalitarisme.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
vendredi 30 octobre 2020
jeudi 29 octobre 2020
Covid : Macron veut confiner "l'ancien monde" ... grâce à notre soumission
Sans aucune surprise, Macron l'a annoncé : la France doit être confinée, pour cause d'énième vague d'un énième virus. Et partout de s'indigner de "l'incompétence" de ce Gouvernement, qui serait "dépassé" par la situation. Vous pensez vraiment qu'ils ne connaissent pas les saisons ? Qu'ils n'ont pas accès aux statistiques de l'INSEE ? Qu'ils n'ont pas noté la disparition de la grippe et autres maladies respiratoires virales ? Vous pensez qu'ils ont arrêté "l'optimisation" des hôpitaux ? Qu'ils soutiennent l'économie locale, ancré dans les territoires de notre pays, et l'industrie nationale ? C'est serait, en effet, plus confortable de penser ainsi, de se réfugier encore et toujours dans cette complaisance de la fausse indignation. Mais il est urgent de sortir de cette zone de confort qui nous conduit, avec notre pays, à l'abattoir. Après un premier choc de confinement inattendu au printemps, qui a mis la population en état de choc, avec une pression psychologique sans précédent depuis, les gens ont accepté le masque omniprésent - "c'est pas grave", puis le couvre-feu - "c'est toujours mieux que le confinement", enfin le confinement - c'est toujours mieux que la mort ? Macron impose ce nouveau monde d'une vie réduite au biologique et la société au service du transnational. Et pour l'instant, tout se passe à merveille.
mercredi 28 octobre 2020
Lavrov en "isolement" ou l'arme géopolitique de précision du Covid
Après une visite de travail en Grèce, où le ministre russe des affaires étrangères, l'irremplaçable Sergueï Lavrov, oubliant souvent de porter son masque et en pleine forme, a rencontré Tsipras et le ministre israélien des affaires étrangères, parfaitement masqués, il se retrouve "isolé" pendant deux semaines, tout son agenda reporté. Car il a été en contact avec le patient Zéro, bref avec quelqu'un qui est infecté. Suivez mon regard, quel virus existe-t-il aujourd'hui? Non, pas l'hépatite, c'est trop répandu. Le Covid. Qui est manifestement une arme géopolitique particulièrement efficace, permettant de suspendre les agendas politiques en période d'intensification des conflits. Imaginez Joukov, mis à la maison pendant deux semaines, pour avoir croisé en 43 quelqu'un qui avait un virus ... Inimaginable ? En effet, car c'était une autre époque, celle de la gouvernance nationale.
mardi 27 octobre 2020
Moscou : un chauffeur de taxi débarque la blogueuse qui veut lui imposer de porter un masque
Il suffit parfois d'un rien pour que le soleil brille, que l'avenir se présente sous un jour optimiste, en tout cas pour rompre la banalité de la soumission quotidienne. Une petite histoire aujourd'hui, pour vous remonter le moral, celle de ce chauffeur de taxi moscovite, qui a eu le bon sens et le courage de faire descendre de son véhicule une bobo-blogueuse, qui insistait pour qu'il porte un masque. Il lui a proposé de trouver un autre chauffeur ... avec un masque à gaz. La lutte des deux mondes arrive avec l'exaspération. J'avoue que tout mon soutien va au chauffeur de taxi, cet homme libre. Qu'ils soient nombreux!
lundi 26 octobre 2020
Avis de recherche de l'OMS : La grippe semble avoir disparu avec l'apparition du Covid
Quelqu'un l'aurait-il aperçue ? Car l'OMS est très inquiète : depuis l'apparition du Covid (les dates concordent), la grippe a disparu de nos belles contrées. C'est inquiétant, elle qui était toujours là pour nous accompagner en automne, cette ombre éternelle des feuilles mortes, n'apparaît plus dans les statistiques de l'OMS. Certains affirment qu'elle a été kidnappée par les pouvoirs publics et déguisée en Covid, d'autres que le kidnapper est le Covid lui-même au nom justement de l'OMS. Bref, l'on s'y perd et on l'a perdue. Mais elle me manque. C'est pourquoi je lance cet appel désespéré : si vous la voyez passer, signalez sa présence ! Nous avons déjà payé une rançon assez forte, nous vivions beaucoup mieux avec elle !