L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 27 octobre 2023

Les régions russes engagent des actions en justice contre l'Ukraine pour les dégâts commis


La Russie entre dans la guerre juridique. Après la Crimée, la région de Kherson se prépare à agir en justice contre l'Ukraine, pour les préjudices subis suite à la politique ukrainienne et aux actes d'agression, causant un préjudice certain et sérieux, entre autres au budget de ces régions. Si les juridictions internationales sont trop occupées à réécrire l'histoire, rien n'empêche les juridictions russes de documenter les infractions commises par l'armée atlantico-ukrainienne et d'adopter des décisions de justice. La comm passe, elles, les décisions de justice, restent.

jeudi 26 octobre 2023

Donetsk : L'armée ukrainienne recule sur le front d'Avdeevka


Avdeevka est la place-forte ukrainienne aux portes de Donetsk, depuis laquelle la ville est systématiquement bombardée depuis des années. Après être passée à l'offensive, l'armée russe vient de prendre hier une hauteur stratégique, qui ouvre la voie sur Avdeevka. La ville elle-même ouvre également la possibilité d'une avancée vers le Dniepr. La chute attendue de ce point stratégique dans les semaines à venir va être un point de retournement du conflit en Ukraine, qui pourrait sortir de la guerre des tranchées, dans lequel il est tombé.

mercredi 25 octobre 2023

Israël et la normalisation de la rhétorique nazie : n'aurait-on pas enfanté d'un monstre ?


L'accélération du conflit entre Israël et Gaza s'accompagne d'un retournement du paradigme nazi : bien que les hauts responsables israéliens traitent les autres peuples d'animaux ou de sous-hommes, qu'il s'agisse des Palestiniens ou des Bouriates (en Russie), bien qu'ils considèrent normal de les écraser physiquement, ils continuent à utiliser la victimisation nazie, payée très cher par les aïeux de leurs familles (mais non par eux-mêmes) pour justifier leurs crimes. Et quand on leur rappelle, à l'ONU, qu'ils ne sont pas au-dessus du droit international, l'enfant-roi se révolte : comment ça, il n'y aurait plus d'impunité totale, nous n'aurions plus le monopole de l'humanité ? Il semblerait que la communauté internationale, en faisant d'Israël une victime éternelle et intouchable sous peine d'antisémitisme, ait enfanté d'un monstre. Qui est entré en guerre et se croit au-dessus de tout ... et de tous.

lundi 23 octobre 2023

Billet suédois : quel niveau de bêtise scientifique faut-il, pour s'inquiéter de la neutralité écologique de l'Ukraine en 2050 ?



Nous vivons une époque formidable ! L'essentiel est d'en sortir ... Difficile de penser autrement, en lisant les dernières nouvelles du monde libre, merveilleux et post-moderne, qui nous entoure. Ainsi, la très progressiste Suède est inquiète pour l'avenir de L'Ukraine, j'entends son avenir ... écologique. L'Institut de Stockholm entend faire en sorte que l'Ukraine atteigne la neutralité climatique - d'ici 2050. Enfin, si l'Ukraine existe encore à cette date, ce qui est assez douteux, elle sera alors dissoute par l'écologie anti-industrielle. Vous ne trouvez pas que nous vivons une époque exceptionnelle ? Être témoin d'une telle débilisation de l'humanité est une expérience rare - et espérons qu'elle ne se prolongera pas trop longtemps.