L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 17 janvier 2025

Un accord de 100 ans entre la Grande-bretagne et l'Ukraine : vers la "Compagnie de l'Ukraine globale"


Après avoir signé la première un Accord de coopération en matière de sécurité, autrement dit un accord militaire, en janvier 2024, suivie en cela notamment par la France et l'Allemagne, la Grande-Bretagne passe au stade supérieur et conclu un accord pour rien moins de 100 ans, avec une dimension idéologique et économique, qui ne sont pas moins fortes que la dimension militaire. L'Ukraine ne doit plus, comme depuis plus d'un millénaire, être russe, elle ne peut être ukrainienne, elle doit être un avant-poste du monde atlantiste, donc elle ne peut qu'être globale. C'est ce que cet accord prévoit. Quelles que soient les futures "négociations américaines" avec la Russie. Bref, la Russie ne peut garantir sa sécurité stratégique dans cette configuration du monde.

mardi 14 janvier 2025

Billet du jour : Le chant des sirènes de la "paix à n'importe quel prix" résonne déjà en Russie chez certains "patriotes"

 


L'arrivée de Trump à la présidence américaine ces prochains jours et ses fumeuses promesses de "paix en 24h" provoquent l'impatience de toute une partie de l'élite russe, patriote évidemment, qui rêve de revenir au monde d'avant, de trouver une paix à n'importe quel prix, sans même poser la question de la faisabilité réelle de leur fantasmagorie. Margarita Simonian, la rédactrice en chef de RT, a donné une interview en ce sens au blogueur Manucharov : personne ne croit aux garanties, mais peu importe, on peut parfaitement s'arrêter sur le ligne de front. Vive la paix ! Vive l'hypocrisie ! Nous entrons dans une période glissante.

lundi 13 janvier 2025

Avancée de l'armée russe et retour du lithium du Donbass en Russie


L'armée russe continue à libérer le territoire de la République de Donetsk et l'armée atlantico-ukrainienne continue à reculer. Ce qui porte notamment un coup à l'accaparement par les entreprises occidentales des ressources naturelles du Donbass sous le slogan de la transition écologique. Ainsi, avec la libération de la localité de Chevchenko, c'est le lithium qui revient en Russie. Et la dépendance au lithium de l'Occident, indispensable au monde global technologisé à l'absurde, rend l'Ukraine encore plus stratégique.