Lors de la visite de Macron aux Etats-Unis, le Président américain a fait une déclaration, qui a le mérite de mettre les points sur les i : il n'acceptera de discuter avec la Russie, que si elle capitule. Cela devrait permettre de calmer des "pacifistes", c'est-à-dire ceux qui rêvent toujours d'un monde "comme avant", ne pouvant ouvertement appeler à une soumission totale au diktat atlantiste - et la disparition de la Russie, comme Etat souverain.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
vendredi 2 décembre 2022
jeudi 1 décembre 2022
Billet équitable : L'UE prépare un Tribunal international contre la Russie, qui reste dans le tout-communicationnel
Alors que la Russie a totalement déserté le champ juridique du conflit en Ukraine pour être obnubilée par la communication, l'UE et l'ONU se préparent à instaurer un tribunal contre la Russie sur le fondement très faible et contesté par la communauté internationale du "crime d'agression". L'ex-Yougoslavie a déjà démontré à quel point la "justice internationale" peut accompagner un conflit en cours et forcer le discours de la communauté internationale. Etrangement, les milieux politico-médiatiques russes ne diffusent qu'une partie des déclarations de notre Chère Ursula - les 100 000 militaires morts Ukrainiens. Les déclarations concernant la mise en place d'un Tribunal devant juger la Russie pour "ces crimes" est totalement absente du discours politico-médiatique russe.
mercredi 30 novembre 2022
Russie : Quelle sera la nouvelle mission de l'agent d'influence Koudrine, libéré de la présidence de la Cour des comptes?
Alexeï Koudrine, l'un des fils légitimes du clan globaliste en Russie, descendant direct de Tchoubaïs et "papa" Sobtchak, constitue avec certains de ses camarades de jeu, comme Herman Gref à la direction de la Sberbank, l'un des pivots de la déstructuration globaliste de la Russie depuis la chute de l'Union soviétique. L'on soulignera la constance de son travail de sape, autant que la constance du soutien qu'il détient à l'extérieur du pays, mais aussi dans les plus hautes sphères de pouvoir. Koudrine, qui vient de quitter la direction de la Cour des comptes de Russie, devient un électron libre, parfaitement contrôlé de l'extérieur, en période de conflit armé. Quelle sera la nouvelle mission de cet Agent d'influence, dont il ne faut pas négliger la capacité de nuisance ?
mardi 29 novembre 2022
Guerre du gaz : la Russie se développe vers l'Orient, que restera-t-il de l'Europe ?
Pendant que l'UE conduit les pays européens sur la voie de la récession et de la paupérisation, notamment en tentant d'imposer selon les exigences du Trésor américain un prix maximal à l'importation de gaz russe, la Russie développe ses partenariats stratégiques en matière énergétique avec la Chine et le Kazakhstan. Il est urgent pour nos pays de mettre un terme à cette politique atlantiste suicidaire !
lundi 28 novembre 2022
France : surpopulation carcérale et dégradation morale de la société
Les médias français, régulièrement, se réveillent au sujet de la surpopulation carcérale. Rien ne change, puisque rien de sérieux n'est fait. Mais cela permet de parler d'autre chose. Et ils réussissent cet exercice avec le doigté du professionnel, qui jamais ne traite les questions qui font mal. Y a -t-il une augmentation de la criminalité en France, pour justifier une augmentation de la population carcérale ? Pourquoi la société française se dégrade-t-elle ? Ces questions sont logiques, mais il n'est pas bien vu d'en parler. Surtout quand un détenu sur quatre est de nationalité étrangère, sans même parler du fait que les statistiques ethniques sont interdites en France pour laisser dormir le bon peuple de France - donc l'on ne connaît pas l'origine ethnique des détenus. Surtout lorsque l'on voit la dégradation morale de la population. Ne pas parler d'un problème ne l'empêche pas d'exister, cela le conduit même, à l'inverse, à se développer.