L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 18 novembre 2022

MH17 : que signifie la décision du tribunal de district de La Haye condamnant sans surprise la Russie ?


Le tribunal de district de La Haye, se fondant sur l'enquête à charge monté par un groupe d'Etats intéressés, sans participation de la Russie, a pris avec quelques mois de retard la décision tant attendue devant condamner la Russie pour avoir tiré le 17 juillet 2014 sur le vol MH17 un Boeing de la Malaysia Airlines, effectuant un trajet Amsterdam - Kuala Lumpur, tuant dans le crash au-dessus de la zone de conflit dans le Donbass les 283 passagers et 15 membres d'équipages. Rien de surprenant dans ce verdict, il était très attendu ... mais devait arriver plus tôt. Désormais, il ne présente qu'un très faible intérêt politique, sans conséquences juridiques directes. Son rôle pourrait, en revanche, être de servir de base pour "juger" en pagaille de hauts responsables russes dans le cadre plus large du conflit ukrainien.

jeudi 17 novembre 2022

Pologne : L'Ukraine irresponsable de ses actes puisque la Russie doit être coupable


 

Le 15 novembre, un missile tombe en Pologne à la frontière avec l'Ukraine et fait deux morts. Immédiatement, l'hystérie politico-médiatique se met en route et la Russie est accusée. Très rapidement, les Etats-Unis, et même l'OTAN du bout de lèvres, laissent entendre qu'il s'agirait d'un tir ukrainien, ce que la présidence polonaise a également très rapidement déclaré. Mais comme l'Ukraine ne peut être coupable et que la Russie doit être responsable, qu'à cela ne tienne, l'Ukraine n'est pas coupable et la Russie est responsable. Il est vrai qu'en droit, une personne sous tutelle ne peut être responsable et la communauté atlantiste ne va pas s'accuser elle-même ...

mercredi 16 novembre 2022

Ce régime d'occupation dans Kherson "libérée"



Avec l'arrivée de l'armée atlantico-ukrainienne, l'horreur bien connue dans les territoires laissés par la Russie se répète. A Kherson, l'on voit se mettre en place un régime d'occupation avec un système d'épuration et une violence quotidienne, bien loin du discours politico-médiatique prédigéré de la "libération" de la ville par l'armée ukrainienne et de l'accueil chaleureux de quelques nombreux habitants. Revenons sur ce que vous ne lirez pas dans les médias français, parfaitement disciplinés.

mardi 15 novembre 2022

Etats-Unis / Russie : les fausses-vraies négociations au sujet de l'Ukraine


Les Etats-Unis, leurs satellites et leurs forces alliées exercent une pression considérable sur la Russie, pour la conduire à la capitulation. L'heure est difficile sur le plan militaire, c'est le moment "idéal" pour vendre de fausses illusions. Pendant que Peskov, le porte-parole du Kremlin, confirme des négociations secrètes en Turquie à la demande des Etats-Unis, le ministère des Affaires étrangères repousse une attaque politico-médiatique contre le pays et déclare inacceptables les conditions atlantico-ukrainiennes. Le moment de vérité politique est arrivé pour la Russie.