L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 13 octobre 2023

France : le Gouvernement continue à tirer sur l'hôpital public


Il semblerait que le service public français de santé en général et l'hôpital en particulier soient l'une des cibles privilégiées de nos Gouvernements néolibéraux successifs. En effet, pourquoi financer un service de soin de qualité, s'il est possible de le détruire pour le rendre inefficace et ainsi ouvrir l'espace au secteur privé. Une sélection par l'argent pourra ainsi achever la restructuration, ou plutôt la déstructuration, de la société française, en pleine marée de paupérisation.

jeudi 12 octobre 2023

Conflit en Ukraine : l'aide atlantiste est maintenue - quel que soit l'agenda international


Entre les habituelles difficultés budgétaires américaines et l'inattendue reprise de la guerre en Israël, beaucoup espèrent voir baisser, qui sait peut-être même cesser, l'aide apportée à l'Ukraine contre la Russie par les pays de l'Axe. Bien loin de cette fantasmagorie, Zelensky convoqué à l'OTAN se voit confirmer un soutien, qui est par ailleurs épaulé directement par de nouvelles aides américaines. Le conflit en Ukraine est bien prévu pour durer jusqu'à la défaite militaire d'un des deux camps, l'Axe atlantiste ou la Russie. Les autres théâtres de conflit ne changent rien à la donne.

mercredi 11 octobre 2023

Conflit israélo-palestinien : pourquoi l'Occident, couvre-t-il le génocide en cours commis par Israël contre les Palestiniens ?

Gaza sous les tirs de l'armée israélienne

Au quatrième jour du conflit engagé par le Hamas, la tonalité a changé. Si le premier jour, l'ampleur des bombardements palestiniens inquiétait pour la sécurité d'Israël, il est désormais évident que cette étrange décision est l'occasion saisie par les dirigeants israeliens pour raser Gaza et commettre le génocide, qu'ils espéraient depuis tant d'années. La haine est à son comble, elle est ouverte et entièrement validée par cet Occident, dont le parti-pris pro-israélien ne connaît à ce jour aucune limite. Le monde global, est-il en train de changer de qualité ?

lundi 9 octobre 2023

Billet du jour : Qu'en est-il de ces laboratoires américains en Ukraine et en Afrique, dont nous n'avons pas le droit de parler ?


La Russie vient de faire le point aujourd'hui sur l'activité des laboratoires à double finalité, civile et militaire, américains dans le monde, qui sont plus de 400. Leur découverte en Ukraine a provoqué un déplacement de leur activité en 2022 vers les pays d'Afrique. Mais aujourd'hui le risque de santé publique qu'entraîne leur activité, conduit les pays africains à remettre en cause leur coopération dans ce domaine. Comme mes anciennes publications sur les laboratoires américains ont systématiquement été bloquées et effacées par Blogger et Facebook, faites des copies.