L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 7 juin 2024

Union européenne : La commission européenne demande aux Etats membres d'intégrer l'Ukraine et la Moldavie



Alors que ces pays ont des conflits territoriaux, voire même une guerre conventionnelle en cours, la Commission européenne estime que l'Ukraine et la Moldavie sont prêtes à entrer dans l'Union européenne. Au-delà de l'absurdité des arguments avancés, deux conclusions déjà s'imposent : la charge de la guerre atlantiste en Ukraine se déplace de l'OTAN vers l'UE et la Moldavie est envisagée comme le suivant terrain d'opérations, s'il faut élargir le front pour disperser les efforts russes.

jeudi 6 juin 2024

Macron va-t-en-guerre, en tout cas il nous y envoie


Macron vient de le répéter hier soir : la Russie ne peut pas et ne doit pas gagner cette guerre. Il annonce donc que la France n'aura pas de limites. Pas de limites, dans la défense de l'intérêt atlantiste.  Allons-nous réellement devoir lancer une guerre conventionnelle de haute intensité avec la Russie, à laquelle nous ne sommes pas prêts, pour défendre le pouvoir des élites globalistes ? Macron l'envisage, car cette guerre est, comme il l'affirme, existentielle. Pour ces élites. Ce n'est manifestement qu'une question de temps.

mercredi 5 juin 2024

France : le Sénat vient d'adopter définitivement la proposition de loi légitimant l'ingérence européenne


Les lois régulant l'ingérence étrangère sont à la mode, bien que différentes les unes des autres. Alors que la France criait à l'ingérence russe lors de l'adoption de ce type de loi en Géorgie, elle vient elle aussi de faire passer définitivement au Sénat une forme de régulation des ingérences étrangères, qui offre une impunité absolue à l'ingérence européenne en France. Est-ce une forme d'ingérence américaine, défendant l'ordre global ou bien la reconnaissance qu'il ne peut y avoir d'ingérence européenne en France, puisqu'il s'agit d'une gouvernance européenne sur la France ? 

mardi 4 juin 2024

Guerre en Ukraine : les lignes flottantes et un Barbarossa 2.0. pour la Russie et l'Europe


Une grande partie de cette guerre, bien réelle, qui se déroule en Ukraine, est communicationnelle. Comme lors de toute guerre, les médias sont utilisés pour lancer des signaux à l'adversaire, autant que pour préparer l'opinion publique. Ainsi, la Russie a décidé de jouer la carte du calme froid et du flou de "l'asymétrie", quand les pays de l'Axe atlantiste développent une rhétorique de plus en plus ouvertement guerrière. Mais ne sommes-nous pas à l'aube d'un nouveau virage dans ce conflit, qui pourrait basculer dans les mois à venir, soit en prenant une nouvelle intensité, soit en purgeant la bulle médiatique (si elle est vide de politique) et en stagnant.

lundi 3 juin 2024

Géorgie : la loi sur les agents étrangers entre en vigueur aujourd'hui


Malgré les menaces "démocratiques" des structures américaines et européennes, le Parlement géorgien a dépassé le veto présidentiel et la loi sur les agents étrangers entre en vigueur aujourd'hui. La Géorgie a fait le choix de la souveraineté, ce qui est absolument inacceptable pour les structures atlantistes, actuellement gouvernantes dans notre monde. Un bel exemple de résistance, un exemple à suivre!