Un être vous manque et tout est dépeuplé! Et l'on veut nous faire croire que cette pauvre femme épleurée, tellement douce et sentimentale, a écrit dans le plus grand secret un livre, qu'elle lance comme une opération spéciale, imprimé en Allemagne, qui fait trembler ce qui reste de l'Elysée.
Car, la sortie du livre de révélations intimes de V. Trierweiler sort à point nommé pour affaiblir le Président le plus faible que la 5e République ait connu. Alors que la France s'obstinait à vouloir livrer ses Mistrals à la Russie, dans le même moment, la sortie du Livre est annoncée juste avant le sommet de l'OTAN, où la question ukrainienne sera centrale, et F. Hollande annonce "suspendre" l'exécution du contrat avec la Russie.
Quelle orchestration! L'on ne peut qu'être ébloui par une telle maîtrise du temps ... et de la faiblesse humaine. Pour continuer dans les séries d'évènements aléatoires qui tombent à pic, B. Obama vient de féliciter F. Hollande d'avoir pris une telle décision et de faire preuve d'autant de sagesse.
Mais comme la France n'est pas une République bananière, comme le Président est la clée de voûte des institutions et non une marionnette désarticulée, ceci n'est qu'une fable. La France a donc raison de refuser d'exécuter un contrat pour soutenir la politique américaine d'affaiblissement de l'Europe, d'éloignement des alliés traditionnels que sont les pays d'Europe de l'Ouest et la Russie. La France a raison de se mettre en situation de devoir payer une amende conséquente pour non exécution de ses obligations contractuelles et plomber par la même sa réputation à l'international. La France a raison de prendre le risque de mettre volontairement des gens au chômage et de porter atteinte à l'économie nationale.
La France, et son Président, ont raison, car lorsque l'on a choisi un chef, il faut obéir et non pas faire semblant de tenter de jouer sur les deux tableaux. Le chef n'est pas content, il a élevé la voix, le message est passé, tout est rentré dans l'ordre.
Vive la France! Vive la République!