La partie de poker menteur continue, même si le mensonge ne convainc plus que ceux, qui veulent fanatiquement y croire ou participent à ce jeu infâme. Après avoir à peine suspendu le partage de renseignements militaires avec l'Ukraine, Trump déclare être sur le point de le restaurer. Tout cela sur fond de tirs de missiles HIMARS sur un marché dans la région de Kherson et de l'intervention de la Grande-Bretagne pour "préparer" Zelensky à sa rencontre décisive, devant régler la question du marchandage des minerais. La paix, rien de tel ! Mais de "quelle" paix, parlez-vous ?
Il y a quelques jours de cela, Trump annonçait mettre un terme au partage du renseignement avec l'Ukraine, ce qui devait conduire à la défaite de ce pays évidemment souverain, qui existe encore sur les cartes d'état-major atlantistes sous la forme d'un front. Et les Européens de s'épouvanter du sort de pôv' Zukrainiens. Et les "pro-russes" de se gausser et de féliciter leur nouveau Maître - Trump, pas Poutine. S'en est à se demander qui d'entre eux y croit réellement, qui veut y croire et qui joue simplement son rôle.
Immédiatement, un bémol avait été introduit : cela ne concerne pas le renseignement, dont les Ukrainiens, autrement dit l'armée atlantico-ukrainienne, ont besoin pour se défendre. Tout cela suivi par l'annonce en grande pompe du départ non moins en grande pompe des "spécialistes" américains, abandonnant soi-disant le terrain. C'était confirmé : le cousin de l'oncle du voisin de mon chien l'a vu, c'est vous dire.
Pour autant, hier, deux missiles américains HIMARS ont été tirés sur le marché d'une petite ville de la région de Kherson.
Selon les sources officielles, s'y trouvaient de simples habitants faisant leurs courses, des fermiers vendant leurs produits. L'on compte désormais 4 morts, dont un adolescent, et 8 blessés.
Etonnant, non ? Des HIMARS sans les fameux spécialistes américains, qui seraient repartis ? Ou ne sont-ils pas repartis ? Ou les consignes peuvent-elles être transmises autrement ...
A moins que tout cela ne soit qu'une infâme fumisterie. Comme Trump l'annonce d'ailleurs, finalement il est sur le point de revenir sur la décision qu'il a à peine prise de suspendre le partage de renseignements avec l'Ukraine. Il va conclure son accord de paix commerciale en Arabie Saoudite, la Russie n'est pas tombée dans le panneau et ne s'est pas couchée, donc tout peut reprendre petit à petit. Surtout que les Européens se sont adaptés, ils vont se charger d'une plus grande partie du coût de cette guerre.
La Grande-Bretagne, de son côté, annonce fièrement préparer Zelensky à sa rencontre, pour que tout se passe bien. Bref, pour qu'il sache où apposer sa signature, comment bien courber le dos et cirer les pompes du Maître.
Nous apprécierons à sa juste valeur la soi-disant rupture des élites globalistes, le grand combat des Européens contre Trump ... Ici comme ailleurs, en réalité, la complémentarité est parfaite. Ce qui est normal, ils constituent une seule bande.
Si la Russie tient le monde sera sauvé. Il lui reste à continuer cette sale guerre en Ukraine en économisant le sang de ses soldats.
RépondreSupprimerVotre analyse est une vraie bouffée d'oxygène pour qui ne se contente pas de l'écume des choses . D'autant plus que vous n'épargnez ni les uns ni les autres . Un vrai plaisir que celui de consulter votre site . Merci d'être là . Les stratèges russes devraient aussi jeter un oeil ici . Merci d'être là .
RépondreSupprimerCela me rappelle le Vietnam et les fameuses négociations de l'avenue KLEBER à Paris. Les USA ont été contraints de se retirer.. Le 30 avril 1975 les Vietcongs entraient à Saïgon
RépondreSupprimerTout n'est qu'un film pour les 🐑😵💫
RépondreSupprimerChère KBG n'oubliez pas de définir le " monde russe" car si le monde russe existe c'est grâce à ceux qui l'ont fondé et cultivé.
RépondreSupprimerUn monde d'hommes de guerre et de paix, des Alexandre Newski et des Alexandre III. Un monde de philosophes, de poètes et de bâtisseurs, des Dostoievski, Tosltoi et Staline. Un monde de saints et de martyrs, saints de l'Eglise orthodoxe de Russie , et Russes qui anéantirent un occident devenu nazi et maintenant en Ukraine.
Le monde russe est créateur de beauté et de vie face à un occident criminel, et une Chine qui l'est tout autant malheureusement. Le monde russe incarne la résistance et l'espoir de l'humanité n*ayons pas peur des mots pour le dire. Vous qui êtes maître de la langue de Moliere, vous pouvez jouer dans le monde francophone en lui présentant les qualités du monde russe qui pourraient le sauver. Dostoievski avait prédit que l'Europe appellerait la Russie à son secours, nous n'en sommes là d'où la nécessité de créer cet appel, avec d'autres pouvant toucher de la même façon les Allemands, les Italiens, les Espagnols... Je rêve car je ne désespère pas. Tout cela est envisageable GRÂCE à votre force inébranlable, et d'autres qui vous liront prendront le relai en Europe, au Québec, en Afrique.
Alors merci pour tout chère KBG !
+1
SupprimerExcellente idée pour avancer la paix, KBG a l'étoffe et plus.
VVP, nommez KBG ambassadrice à l'UNESCO !
❤️
BRAVO Karine, vous êtes l analyste qui garde la tête froide et sur les épaules ! Quand je lis" l ukraine accepte un cessez-le-feu de 30 jours, et dans ce cas les US reprennent leur aide militaire et le partage des renseignements militaires, quelle bouffonnade! Un Minsk 3! J espere que le Président Poutine restera tres ferme sur la ligne qu il a annoncée. Pas de cessez le feu, pas de signature avec zelensky, pas d accord sans la levée des sanctions et accords globals incluant les suppletifs européens des yankees. Il ne s agit pas que les yankees se désengagent pour passer le relais aux anglais et a Bruxelles
RépondreSupprimer" La paix par Ia force" de trumpinette va faire plouf.
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerLecteur régulier je suis souvent d'accord avec vos analyses brillantes. Ici je ne partage pas votre vision d'une seule et même bande. Le président Donald Trump a une autre vision du monde que ceux qui commandent Starmer et Macron. Il y a un conflit entre les européens et les USA. Je mets en lien un article qui donne un éclairage intéressant sur le conflit ukrainien.
https://www.zerohedge.com/geopolitical/britain-wants-ukraines-minerals-too
Merci pour votre blog.