La victoire sur le nazisme est une date dangereuse pour le Monde global, car elle place la Russie dans le camp des vainqueurs, rappelle que la plus grande partie de l'Europe a activement collaboré avec les nazis et que les Etats-Unis n'ont pas "sauvé le monde" tout seul, bien loin s'en faut. Cette mémoire doit être effacée, l'UE menace les dirigeants, qui accepteraient de participer aux cérémonies de la Victoire le 9 mai à Moscou. La "Réconciliation" ne peut signifier que "Soumission".
Cette année, nous célébrons les 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale, appelée Grande Guerre Patriotique en URSS, donc pour la Russie et tous les pays de l'espace post-soviétique, qui constituait un seul pays, constituent historiquement un seul espace civilisationnel.
Les nations se constituent autour de symboles communs et celui du 9 mai est l'un d'entre eux. C'est bien la raison pour laquelle il fut attaqué dès la chute de l'URSS, notamment en poussant les pays d'Europe de l'Est et ceux apparus suite au démentèlement de l'URSS à passer du 9 au 8 mai, comme cela est célébré en Occident.
Cette différence vient tout d'abord de la précipitation de Churchill d'annoncer le premier à la BBC la capitulation de l'Allemagne nazie et ensuite du fait que cette capitulation a été signée dans la nuit du 8 au 9 mai, quand il était déjà le 9 à l'heure de Moscou.
En 2004, après la chute de l'URSS et l'avènement du Monde global, il ne peut plus y avoir de Victoire, car alors il y aurait des vainqueurs et des vaincus. Le Monde global ne peut être qu'un, il ne peut y avoir que le souvenir (des guerres passées) et la réconciliation (autour d'un seul maître).
L'ONU, cet organe de gouvernance globale, rebaptise donc les 8 et 9 mai en Journées du souvenir et de la réconciliation. Dans la pure logique orwelienne de notre époque, le souvenir renvoie à l'oubli et la réconciliation à la soumission.
L'oubli de la collaboration généralisée, plus ou moins active, des pays européens avec le régime nazi et le soutien industriel, énergétique, financier apporté par les pays Alliés, comme les USA ou la France, à l'Allemagne nazie. On oubliera le refus le 16 avril 1939 de la France et de la Grande-Bretagne de conclure un accord d'entraide militaire avec l'URSS contre l'Allemagne nazie, il est vrai que ces grandes démocraties européennes avaient déjà conclu des accords avec l'Allemagne nazie. On oubliera que parmi les prisonniers de guerre faits par les Soviétiques, l'on retrouvera beaucoup de ressortissants des pays européens.
Il faut se réconcilier ... autour d'une réécriture de l'histoire, dans laquelle les Etats-Unis jouent le rôle central de la libération de l'Europe, quand le rôle fondamental de l'Union soviétique est petit à petit gommé de la conscience collective, grâce au reformatage des programmes scolaires, aux surproductions hollywoodiennes et à la prise en main des élites dirigeantes en Europe.
Comment dans ce contexte, digérer le 9 mai ? Impossible, il est absolument indigeste. Il est un anachronisme, un fantôme du monde d'avant, d'avant la globalisation. Chaque année, les cérémonies du 9 mai provoquent des réactions hargneuses, dans ces pays, où la collaboration est un art de vivre, où l'on glorifie ses héros - collaborateurs ou véritables nazis, qui eux ont le droit de défilé, quand l'Europe de l'Ouest fête au mieux la Libération (mais non pas la Victoire) au pire l'Oubli et la Soumission.
Cette date est à ce point symbolique, que le grand démocrate Eltsine a annulé la traditionnelle Parade militaire du 9 mai en 1992 et a organisé une parade "de la Paix", avec un défilé des orchestres militaires non seulement des pays alliés, américains en tête, mais aussi allemands et italiens. Les défilés militaires furent réguliers à partir de 1995 ... jusqu'à l'ère covidienne et l'annulation de la Parade de 2020. Mais même ici, la formulation a dépassé l'absurde : "déplacer" la Parade de 2020 ... L'ère eltsinienne laissait encore des traces, il était difficile d'annoncer sa simple annulation. Le Régiment Immortel fut également annulé et les personnes, qui osaient marcher dans la rue avec des portraits de leurs parents, étaient pris à partie par les forces de l'ordre.
L'ordre global ne plaisante pas avec le symbolisme politique, lui en comprend l'importance.
Il est donc tout à fait logique, que pour les 80 ans de la Victoire, l'UE ne puisse accepter les grandes cérémonies prévues à Moscou, où doivent prendre part des chefs d'Etat et de Gouvernement étrangers. Ainsi, la responsable de la diplomatie européenne de menacer directement ceux, qui auraient l'idée de mettre les pieds "chez l'ennemi" :
"De nombreux ministres ont déclaré que l’UE prenait au sérieux les déplacements à Moscou pour les célébrations du 9 mai et qu’ils auraient des conséquences", a déclaré la cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas.L'UE demande aux pays des Balkans occidentaux souhaitant adhérer à l'UE d'éviter le défilé du 9 mai à Moscou. Une telle participation "ne sera pas prise à la légère par l'UE", selon Mme Kallas.
Ces déclarations ont choqué en Russie, dont certains ne trouvent pourtant rien de mieux que d'en appeler ... à la Cour de Justice de l'ONU. Bref, l'organe suprême de la globalisation devrait châtier ses enfants et remettre de l'ordre dans son troupeau ... Nous sommes bien loin d'une révolution cognitive. Si les élites russes veulent réellement condamner ces personnes, il va falloir avoir le courage de condamner ce monde. Et ce n'est pas en négociant, qu'il sera possible de réellement changer les choses.
Donc, si vous le pouvez, le 9 mai pavoisez. "Ils" ne pourront pas arrêter tout le monde.
RépondreSupprimerJC
Comme je suis bien vieille, il y a bien longtemps mon père (simple ouvrier) m'a dit "Souviens toi toujours que si tu es là c'est grâce aux "poitrines russes"" .
RépondreSupprimerIl avait été fait prisonnier de guerre à Dunkerque sur la plage sous les bombes, après un camp de représailles pour tentative d' évasions il a été libéré au centre de Berlin dans un hôpital pour prisonniers de guerre après l'immense bataille des orgues de Staline.
Cette phrase me mettait en angoisse : je voyais des hommes réduits à des poitrines !
La première lettre libre de mon père à ma mère du 12 Mai 1945 dit "les Russes sont chics"
J'ai honte de ce que dit le "nouveau récit de l'occident global".
Mon père fut aussi prisonnier de guerre, pendant 5 ans. Il eut l'idée de déclarer n'avoir pas de métier et il.se retrouva dans une petite exploitation forestière dans les Sudètes. Au front en 1940 il avait reçu la Croix de Guerre pour un acte de bravoure : il avait sauvé 50 de ses camarades en réduisant une mitrailleuse allemande à RC une grenade, Mais de retour en France il reçoit un formulaire de déclaration de revenus ! En 2011 date de son retour à Dieu il touchait 300 euros tous les 3 mois : sa retraite d'Ancien Combattant. Pendant que les "élus de la République" perçoivent jusqu'à 30.000 euros par mois.
SupprimerC’est triste. Cette réécriture de l’histoire est proprement orwelienne. On peut, jusqu’à un certain point, comprendre l’attitude de méfiance des occidentaux vis à vis de l’URSS avant qu’ils ne combattent ensemble contre le nazisme, mais ensuite non. Surtout depuis que l’URSS est devenu la Russie, sauf à constater que les dérives totalitaires ont changer de camp. L’UE n’a plus rien de démocratique, ceux qui s’exprime en son nom ne le font ni en accord avec les nations qui la compose et encore moins au nom de leurs peuples.
RépondreSupprimerL'UE n'a jamais été démocratique.
SupprimerD'ailleurs l'Union Européenne est un traité et non un état. L'UE ne siège pas dans les instances internationales, comme l'ONU, et elle n'a pas le droit d'avoir un drapeau..
Sans doute mais l’UE a été vendue avec un vernis démocratique, que plus personne ne peut croire - au moins depuis la «pandémie» Covid et que confirme amplement les gesticulations sur l'Ukraine.
SupprimerJe dois vous avouer que l'an dernier, j'ai suivi la grande parade du 9 mai à Moscou en regardant RT. Quand on veut, on peut.
RépondreSupprimerMoi aussi
SupprimerJC
Chère Karine savez vous que la France et la Russie avait signé un accord militaire stratégique bilatéral ? En 1935 je crois me souvenir. Ce fut l'œuvre de Laval et de Staline.mm et il fut ratifié par les chambres. L'accord prévoyait une intervention en cas d'attaque par un ennemi.
RépondreSupprimerLa France ayant attaqué l'Allemagne en septembre 1939 pour soutenir la Pologne, l'accord 'et fut pas appliqué par l' URSS. Il faut aussi dire que étant donné le comportement des puissances européennes Staline avait conclu avec Hitler le "pacte de non agression" afin de gagner du temps.
Le nazi Zelinski a même été chargé par les nazis Starmer et compagnie d'inviter tous les chefs d'état de l'Occident nazifié à venir à Kiev le 9 mai pour assister à un contre défilé.
RépondreSupprimerWall Street a apporté une aide financière à l'Allemagne Nazie, mais aussi à l'Union Soviétique bolchévique.
RépondreSupprimerLa finance globaliste s'est engraissée et a fait avancer son agenda de dépopulation.
Karine, des officines atlantistes propagent le discours que la Russie applique les fameuses directives du FEM de Davos : Rouble numérique lié à un crédit social, reconnaissance faciale nourriture à base de d'insectes, ville de 15 minutes etc.
RépondreSupprimerPouvez vous nous dire si ce projet de 2011 pour une smart city à Moscou a vu le jour à Moscou ?
https://www.archdaily.com/972819/kcap-architects-unveils-first-15-minute-city-in-moscow
Ce projet d'architecte présente un quartier d'affaires et des habitations, mais pas une ville de 15 minutes du Forum Davos. Ni de ville intelligente.
SupprimerQu'est ce qu'une ville intelligente ?
Supprimer