Hier, dans la région russe de Nijni Novgorod, l'écrivain Zakhar Prilépine, qui est reparti comme volontaire en janvier sur le front, a été blessé dans un attentat terroriste faisant exploser la voiture dans laquelle il se trouvait avec un frère d'armes, Alexandre Choubine, 27 ans, lui mort sur le coup, alors que par rotation, ils pouvaient sortir de la zone de front. Sa fille est sortie par bonheur quelques minutes avant l'explosion. Les attentats se multiplient contre les personnalités russes, marquant définitivement le caractère terroriste du régime atlantiste de Kiev, autant que de ses curateurs. L'on soulignera particulièrement le registre de langage des médias français, qui loin de condamner ces attentats, mettent un point de déshonneur à caractériser ces victimes comme des "nationalistes" ou des "patriotes". Donc, manifestement, pour eux, tout est justifié. A la guerre comme à la guerre ...
Ce 6 mai, en fin de matinée, la voiture dans laquelle se trouvait Zapkhar Prilépine et Alexandre Choubine a explosé. L'explosion a été déclenchée à distance.
Zakhar Prilépine n'est pas la première figure du mouvement proguerre russe à être visée par un attentat. Mais il a plus de chance que d'autres. Début avril, un influent blogueur militaire, Vladlen Tatarskii (de son vrai nom Maxime Fomine), partisan de l'offensive en Ukraine, a été tué dans l'explosion d'une statuette piégée dans un café du centre de Saint-Pétersbourg. Et, fin août dernier, Daria Douguina, la fille de l'idéologue impérialiste Alexandre Douguine, est morte dans l'explosion d'une voiture dans la région de Moscou.
Mais manifestement, tout est normal. Aucune condamnation, aucune compassion. Une simple liste.
L'on notera l'absence de réaction internationale. Comme le déclare le ministère russe des Affaires étrangères :
"Le silence des organisations internationales au sujet de l'attaque terroriste contre Prilepine est inacceptable, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères.
Les diplomates ont souligné que la responsabilité de l'attaque incombe non seulement aux autorités ukrainiennes, mais également à leurs patrons occidentaux, principalement les États-Unis."
Et pourquoi devraient-ils condamner ce qu'ils soutiennent ? Les pays de l'Axe atlantiste sont réellement en guerre. Et à la guerre, tous les moyens sont bons. L'Occident se transforme en véritable "zone terroriste".
La décadence de l'occident est le frère jumeau de la décadence nazie.
RépondreSupprimerJe n'ai pas de mots assez forts pour dire à quel point cette presse française me dégoûte. Il sera difficile de pleurnicher quand nous aurons de nouveaux attentats chez-nous.
RépondreSupprimerJ' ai transmis à deux médias français qui proclament leur indépendance et leur liberté les liens de canaux sur le réseau social Telegram fournissant une quasi agence de presse... Je n'ai vu aucun article sur la Russie sur aucun des sujets traités par ces canaux.
SupprimerIl reste à la Russie qu'à acheter des pages de publicité dans la presse dominante.
Que voulez-vous, chaque conflit entraîne avec lui un sillage d'actions terroristes qualifiées par leurs auteurs d'acte de patriotisme héroïque. Que disent tous les médias occidentaux de la planète depuis plus de 70 ans sur le massacre de civils palestiniens par les soldats israéliens ? Rien. Ou presque. Bienvenue au Club.
RépondreSupprimerPlus de cent civils palestiniens, jeunes, vieux, femles, enfants tués par les militaires israéliens, à fin mars je crois me souvenir. Tous qualifiés de "terroristes" sur les ondes de Radio J en île de France.
SupprimerIls sont en guerre contre la Russie; tout bon russe pour eux est un Russe mort.
RépondreSupprimerAu delà de ça, l'occident se sert de la guerre civile inter-slave, entre les Slaves des zones ouest anti-russes pro-occident, et les slaves pro-empire russe.
Et là, la ligne de démarcation est très floue, beaucoup de citoyens russes soutiennent l'Ukraine, notamment chez les jeunes occidentalisés, les élites et les haut-gradés.
Le vivier des potentiels saboteurs/terroristes est vaste en Russie même, en dehors des Ukrainiens infiltrés en Russie.
Les Slaves qui n'ont pas encore soldé leur conflit ethnique , sont instrumentalisés par l'occident.
Mais la haine entre ces groupes est bien réelle, et ne se terminera que par l'extermination d'une des tendances, pas de paix possible entre ces groupes.
La Biélorussie n'échappe pour le moment à ce conflit, que grâce à son président qui tient fermement le pays.
Après lui, le pays sera touché à son tour par cette guerre inter-ethnique.
Il est curieux, ce "massacre" des civils "palestiniens" dont la population est en augmentation constante... et dont les médias européens ne cessent de nous rebattre les oreilles (et les yeux) chaque fois que les forces de défense de l'État d'Israël prennent les mesures qui s'imposent pour le défendre contre les "braves-gentils-courageux-zé-heroïques" combattants-sic "palestiniens" qui, hamassés à Gaza, en utilisent la population civile comme bouclier humain (entre autres actions "héroïques").
RépondreSupprimerPour être allé sur place, j'ai vu, de mes yeux vu, les ghettos de Bethléem, Nazareth, Jéricho, etc. avec les fils de fer barbelés, les murs de 8 mètres de haut, les check points, et les villages flambant neufs de " colons " venus d'Israël construits sur les terres avoisinantes volées à des Palestiniens.
SupprimerJ'ai écouté le Patriarchs Latin expliquer pourquoi et comment le sort des Palestiniens est tragique, et celui des Israéliens et des Palestiniens de confession catholique est désespéré.
Votre commentaire est celui d'un sioniste c'est à dire d'un raciste.
@Anonyme7 mai 2023 à 19:18 : "Oh c'est marrant, les civils palestiniens se reproduisent encore ! Ces volailles de caniveau que nous Israéliens -peuple élu sur Terre parmi les peuples élus de la Galaxie- nous détestons ! On leur donne de temps en temps des graines de céréales et quelques cacahuètes comme pour les singes, et en plus, ces salauds d'Européens viennent nous critiquer. Madame, Monsieur, cette situation est vraiment intolérable ! Shalom !"
SupprimerMoi, Français biberonné à la "Liberté, Egalité, Fraternité", cela me rappelle cette chanson d'Alain Souchon qui résumé pas mal la situation du racisme des colonisateurs israéliens, en majorité Askhénazes (coucou les Polonais et les Ukrainiens !), vis-à-vis de leurs voisins qui n'ont qu'un seul tort, c'est d'être de culture arabe du Moyen-Orient (en fait les enfants actuels du "Peuple du Livre" sont jaloux que les Arabes aient inventé pendant leur apogée les mathématiques et les sciences, mais chut, c'est un secret qui doit être bien gardé !) :
https://www.youtube.com/watch?v=h0zffNfdkSc
Le sionard de service, il en faut toujours un.
SupprimerPour information des lecteurs, le prêtre qui va, depuis Jerusalen, au ghetto de Gazza pour célébrer la messe avec les Gazzaouis, m'a confié en revenir à chaque fois avec l'estomac retourné. Pourtant, cet italien franciscain en a vu des horreurs de par le monde.
RépondreSupprimerL ' Ukraine de Bandera dépasse en crimes et en déshonneur les SS de l'Allemagne nazifiée. C'est pourquoi je suis partisan de parler non d'une Ukraine néo-nazie, mais d'une " Ukraine bandériste pire que l'Allemagne nazie ".
RépondreSupprimerCe serait rétablir une vérité sur ce pays qui a été bandérisé par Stepan Bandera.
Et les medias dominants occidentaux ne pourront plus parler du " fantasme de Poutine qui voit des nazis partout ".
S.