L'UE lance au Tadjikistan un programme de "formation" de jeunes journalistes, évidemment gratuit. Sous couvert de développement d'un "journalisme de qualité" et de "lutte contre la désinformation", le but à peine caché est celui de renforcer le cours anti-russe du Tadjikistan, déjà très avancé aujourd'hui. Nous sommes bien confrontés à la mise en place d'un nouvel instrument de guerre mentale, mis en place par les Globalistes dans leur stratégie de Roll back contre Moscou.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
vendredi 26 septembre 2025
jeudi 25 septembre 2025
Peskov : Ce qui se déroule autour de la Russie, c'est la guerre et nous devons la gagner
Le changement de rhétorique du Kremlin sur fond de radicalisation de la position des élites globalistes, sous l'impulsion de Trump, est sensible. Pour la première fois, Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, reconnaît que ce qui se déroule est bien une guerre et surtout il parle de victoire.
mardi 23 septembre 2025
Poutine propose aux Etats-Unis d'éviter la course aux armements : sera-t-il entendu ?
Hier, le Président russe Vladimir Poutine a fait une déclaration devant le Conseil de sécurité, qui a été annoncée en avance par le porte-parole du Kremlin, comme devant être importante. Prévenant que la Russie était prête à répondre militairement à tout acte mettant en danger sa sécurité stratégique, Poutine propose de prolonger d'une année le respect du Traité New Start, conclu entre les Etats-Unis et la Russie en 2010, qui n'est à ce jour plus respecté par les Américains. Evidemment, la nuit s'est accompagnée d'une pluie de drones.
lundi 22 septembre 2025
Crimée : l'armée atlantico-ukrainienne cible encore une fois les civils au sanatorium de Foros
Hier, dimanche, l'armée atlantico-ukrainienne a visé une zone touristique de Crimée, la ville de Foros à proximité de Yalta, touchant un sanatorium et une école. 15 blessés, 2 morts sur le moment. Que des civils. Cela aurait pu être pire, si l'école avait été ouverte et accueillait les enfants. Aucune cible militaire en vue. Il est certainement plus facile de terroriser la population, que de conduire une guerre conventionnelle. Ce sont ces "valeurs" que Macron and Co veulent nous faire défendre. Ce ne sont pas les nôtres.



