Partant du principe, selon lequel il faut régler le problème à la source, l'armée israélienne est en train de méthodiquement rayer Gaza de la surface de la terre, hommes et bâtiments ensemble. S'il n'y a plus d'hommes, il n'y a plus de problèmes, c'est bien connu. Pendant ce temps-là, à part quelques déclarations timides - et sans aucune conséquence, les dirigeants occidentaux condamnent à peine du bout des lèvres ce qu'ils ont peur d'appeler, ce qui constitue déjà juridiquement un génocide. Ils préfèrent préparer l'après, en se répartissant les morceaux de choix. Et le "plan de paix" qui se dessine est celui de la disparition de l'autorité palestinienne sur Gaza. Sans conditions. Avec en perspective la fin de l'Autorité palestinienne, en tant que telle.
La disproportion de la réponse israélienne à l'attaque du Hamas ne peut être niée - et ne l'est globalement plus. Selon les données israéliennes, environ 1 400 personnes sont décédées suite à l'attaque du Hamas. L'on compte désormais à Gaza 9 061 victimes, dont 3 760 enfants et 2 326 femmes. Et encore l'on ne sait pas combien de personnes ont péri sous les décombres, combien de disparus seront retrouvés morts. Si toute la population de Gaza ne soutenait pas forcément le Hamas avant ce massacre méticuleusement organisé par l'armée israélienne, il est certain que, désormais, c'est le cas.
Mais cette attaque du Hamas, sortie de son contexte historique, donne à Israël, notamment pour Biden - et donc pour le monde atlantiste - un droit illimité et incontestable "à se défendre". Faiblement, l'on entend qu'il faudrait respecter le droit international, ce qui n'empêche pas l'armée israélienne de tirer volontairement sur les hôpitaux, écoles, camps de réfugiés, ce qui constitue, à chaque fois, un crime de guerre. Même l'ONU commence discrètement à se poser la question d'une éventuelle possibilité d'envisager un jour, qui sait, la question sous cet angle. Mais plus tard.
L'on peut ainsi entendre en France, où la position fanatiquement pro-israélienne a envahi toutes les ondes, qu'Israël ne commet pas de génocide, juste un massacre, car il n'y aurait pas la volonté de décimer tout un peuple, juste 10, 20 ou 30 000 personnes. Un détail. Or, selon cet expert de plateau, telle serait la définition du génocide - la destruction totale d'un peuple.
L’article 2 de la convention de 1948 le définit comme suit : « Le génocide s’entend de l’un quelconque des actes ci-après, commis dans l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, tels :
- meurtres de membres du groupe ;
- atteinte grave à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe ;
- soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;
- mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ;
- transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe. »
"Pire encore, il semble probable que des milliers de civils palestiniens supplémentaires périront si Israël poursuit son objectif déclaré (bien qu’inatteignable) d’éliminer le Hamas. Le même résultat découlerait même de l’objectif moins ambitieux d’éradiquer l’infrastructure du Hamas.Dans ces conditions, la première priorité doit être d’arrêter la fuite vers l’abîme. À cette fin, le Hamas doit libérer sans condition les civils israéliens qu’il détient. La récente libération de certains prisonniers constitue un pas en avant, et il est réaliste de s’attendre à ce que d’autres soient libérés."
Ainsi, il n'est jamais question d'imposer à Israël le respect du droit international. Non. Les Palestiniens doivent faire des concessions, se soumettre, sans aucune certitude que cela débouche sur une pacification de la situation. Ce que d'ailleurs, cet étrange "plan de paix" précise ensuite.
"Il reste un espoir que la libération des civils israéliens en captivité pourrait laisser suffisamment d’espace à la diplomatie arabe et internationale pour trouver une réponse rapide à la question de savoir ce qui se passera « le lendemain » – c’est-à-dire qui gouvernera après coup. de l'opération israélienne en cours. Une idée qui doit être exclue de l’examen est celle d’imposer un arrangement particulier aux Palestiniens après les avoir forcés à se soumettre. L’idée selon laquelle l’Autorité palestinienne, dans sa configuration actuelle, reviendrait à exercer son pouvoir sur la bande de Gaza, doit également être exclue sans trop de délibérations."
Il s'agit bien d'un plan de capitulation de l'Autorité palestinienne et d'annexion de Gaza. Reste à trouver la forme, qui puisse satisfaire la communauté internationale. Pour cela, rien de mieux que d'intéresser cette communauté internationale, en tout cas son Axe atlantiste. Et n'oublions que l'intérêt en question n'a strictement rien à voir avec les doits de l'homme, en tout cas pas moins que ceux des gisements en Syrie, toujours tenus par les terroristes soutenus par les Américains.
"On a, en effet découvert dans le Sud-Est de la Méditerranée des gisements de gaz off shore. Cela a commencé, dès 1999, au large de Gaza, avec Gaza Marine, dont la possession continue de faire l’objet d’une âpre bataille juridique entre Israéliens et Palestiniens. "
Ainsi, le Plan en question, propose non seulement l'annexion de Gaza, mais aussi la disparition de l'Autorité palestinienne sous le terme de "reconfiguration".
"D’une part, il est peu probable que l’AP, telle qu’elle est actuellement configurée, soit disposée à assumer les responsabilités de gouvernement de Gaza après qu’une offensive israélienne meurtrière et destructrice se soit déroulée. Même si l’AP cherchait à jouer ce rôle, elle serait incapable de le remplir, d’autant plus que sa légitimité déjà diminuée disparaît rapidement sous la pression de la guerre continue.
Mais une Autorité palestinienne correctement reconfigurée pourrait offrir la meilleure option pour « le lendemain » et au-delà, en fournissant une transition vers la création d’un effort régional et soutenu par la communauté internationale pour mettre fin à l’occupation israélienne dans un cadre qui s’attaque de manière crédible aux faiblesses structurelles qui ont tourmenté l’occupation israélienne. processus de paix au cours des trois dernières décennies."
Donc, sous couvert de mettre fin à "l'occupation israélienne", l'on met fin ... à l'Autorité palestinienne, noyée dans une phase transitionnelle régionale. Cela fait penser à la publication de Bloomberg, qui parle du plan israélien. Israël propose une formation internationale pour gérer la zone après le conflit, avec des forces américaines, françaises et britanniques. Il n'y aurait en effet plus "d'occupation", mais la constitution d'une nouvelle réalité ... officialisant l'occupation.
"Les États-Unis et Israël explorent des options pour l’avenir de la bande de Gaza, notamment la possibilité d’une force multinationale qui pourrait impliquer des troupes américaines si les forces israéliennes réussissent à chasser le Hamas, ont indiqué des sources proches du dossier."
"Chasser le Hamas" ne peut se réaliser que par l'anéantissement physique de Gaza, des hommes et des installations, car toute personne est suspectée par l'armée israélienne de soutenir ou d'appartenir au Hamas et tout bâtiment d'abriter un membre ou un soutien du Hamas. Et le Congrès américain vient d'ailleurs de voter jeudi une nouvelle aide à Israël.
Décidément, aujourd'hui, les plans de paix sont à la mode, qu'il s'agisse de l'Ukraine ou d'Israël et dans tous les cas l'Axe atlantiste n'envisage que des plans de reddition de l'ennemi. A bon entendeur, salut !
Karine, savez vous que Foreign Affairs est le journal du Council of Foreign Relations fondé en 1920 pr Rothschild et Rockefeller ? Avec la FED et le CFR, les dynasties bancaires dirigent les USA, et l'empire du Nouvel ordre mondial.
RépondreSupprimerMerci pour votre article brillantissime. Dès le 1er jour, vous aviez vu clair : s'agit d'un ce génocide.
Beaucoup de presidents des états unis ont en fait partie.
SupprimerA Gaza, des Juifs génocidaires visent en priorité les enfants et non les combattants du Hamas.
RépondreSupprimerAprès, ce sera le tour des Palestiniens en Cisjordanie.
Les ordres viennent des USA, où sont installés les banquiers sionistes qui ont entrepris de détruire toutes les civilisations.
Après le peuple palestinien 🇵🇸, ce sera le tour de toutes les nations. Ils ont tout le temps pour réaliser leur projet satanique puisque personne, finalement, ne les arrête.
Ils ont déjà détruit l'Irak, la Lybie, ils auraient détruit la Syrie si Moscou ne les avaient pas stoppés. Ils ont attaqué le peuple russe en Ukraine ( Donbass etc). ils veulent détruire l'Iran.
Ils ont 45 bases militaires US et 50.000 soldats tien que dans les dans les pays musulmans de Turquie jusqu'aux émirats arabes.
Hélas, ce n'est pas demain que disparaitront les dynasties Rothschild et companie, pourtant, ce sont ces vieillards sataniques qui font massacrer les enfants à Gaza, leur plan a 3 siècles et il reprenait celui des Tribus de Judée. Ce sont ces monstres qu'il faudrait arrêter
Le Directeur du Bureau des droits de l'Homme de l'ONU a démissionné. Dans.sa lettre il évoque notamment le génocide avec ses horreurs, et l'impossibilité de toute action de l'ONU.
RépondreSupprimerUn tribunal pénal international existe t il pour instruire les génocides ?
RépondreSupprimerSelon un colonel, " à Gaza, ies sionistes américains et israéliens n'arrêteront pas le massacre".
RépondreSupprimerhttps://t.me/resistancedelaplandemie/16728
C'est une TV algérienne
SupprimerLe colonel Alain Corvez fut conseiller du général commandant la force des Nations unis au Sud Liban, et conseiller en relations internationales au ministère de l’intérieur. Il s’est exprimé sur la chaîne Canal Algérie.
SupprimerConstatons qu il n y a toujours pas la moindre sanction, des pays arabes en passant par la Russie ainsi que la Chine...L occident n en parlons pas ils sont dans leur position favorite, celle du paillasson des usa.
RépondreSupprimerDe quel pouvoir magique use Israël?🤔
Il ne s'agit pss que de l'armée Tsahal mais aussi de celle du Pentagone. Elles sont une seule et même armée, celle des WASP partis à la conquête du monde au 18ème siècle. Ils se sont installés en Amérique nord, en Afrique sud, en Australie, en Nouvelle Zélande, et en Palestine. Partout la même pratique du génocide. Les juifs Ashlénazes qui ont colonisé la Palestine ont 15% de gènes sémites à 15% : ils sont blonds et ont les yeux bleus.
SupprimerLa Russie combat au Donbass contre l'OTAN et Israël !
SupprimerEn Europe de l'Est berceau des juifs européens, la génétique moderne a identifié 350 familles seulement de Sémites du Proche-Orient qui ont donné naissance par mariages avec les populations locales aux "Ashkénazes". Ils partirent vers l'ouest, puis vers l'est ( en Russie au 18ème), puis aux Amériques, et enfin en Palestine au 20ème siècle.
SupprimerIsrael = USA. Seuls pays à refuser, à l'ONU, la levée des sanctions contre Cuba.
RépondreSupprimerDans leur Cisjordanie désormais occupée par les colons juifs, les Palestiniens sont en cours d'être victimes du même ethnocide par Tsahal, l'armée privée des banquiers sionistes américains.
RépondreSupprimerC'est clair maintenant, le 7 oct.2023 fut un "indice job" israélien pour détruire Gaza.
RépondreSupprimerVous vouliez dire " inside job " ?
SupprimerCe soir, sur un "plateau" le chantre de la Vendée et de Soljenitsyne loue la France chrétienne de son enfance, mais... il supporte l'Israël génocidaire. Il a succombé au sionisme et il sera incapable d'appuyer un véritable plan de paix.
RépondreSupprimerEn 1977 l'ONU a créé la Journée internationale de solidarité avec la Palestine, à célébrer les 29 novembre.
RépondreSupprimerhttps://www.un.org/fr/observances/International-day-of-solidarity-with-the-palestinian-people
Netanyahou a annoncé la création de la première colonie sioniste à Gaza et qui s'appellera "Ofir" ! ! !
RépondreSupprimer"Le Hamas va maintenant recevoir la pire des raclées", a déclaré Eylon Levy lors d'une déclaration à la presse, accusant le Hamas de ne pas avoir fourni de nouvelle liste d'otages devant être relâchés en échange de détenus palestiniens et d'avoir tiré une roquette sur le territoire israélien avant la fin de la trêve prévue à 07H00 LOCALES."
RépondreSupprimerCest sur Crif.NEWS, qui prétend être une chaîne TV d'informations en continue... Sur les médias de Bolloré l'Israël est à la Une 24 × 24. Hanouna, Morandini, Praud, etc. présentent les Palestiniens comme des bêtes nuisibles. Triste France.
De plus en plus de villes palestiniennes sont prises d'assault par les colons juifs et les soldats de l'armée d'occupation, et pas un mot des médias français sur les destructions, les morts, et les emprisonnements arbitraires. Il ne reste aux Palestiniens que 8 % de leur territoire d'avant 1947, et l'accès au Jourdain leur est impossible depuis longtemps. L'Occident soutient le génocide depuis 75 ans !
RépondreSupprimerParlant aux Français depuis la Cop28 où aucun dirigeant arabe ne veut parler avec lui, le président Macron rassure les pro-Palestine : "cette guerre durera 10 ans", une façon de nier le génocide en cours. Il ne voit pas que les villes du ghetto sont rasées un peu plus chaque jour depuis le 7/10 ?
RépondreSupprimerL' ancien procureur de la Cour pénale internationale, Luis Moreno Ocampo a affirmé que le blocus de Gaza constitue un génocide, car il comporte les conditions de la destruction programmée d'une population, une intention assumée par les responsables israéliens.
RépondreSupprimer« Le siège en lui même est un génocide ».
On attend la réaction du procureur actuel de la CPI.
Le livre de l'historien israélien Ilan Pappe " Le nettoyage ethnique de la PALESTINE", a été retiré de la vente par Fayard, éditeur du groupe Hachette nouvellement acheté par Bolloré. Bolloré est déjà propriétaire des médias sionistes CNews, Europe 1, Paris Match, JDD etc.
RépondreSupprimerLe génocide sans fin :
RépondreSupprimerLa propagation des maladies infectieuses dans le ghetto de Gaza est inévitable en raison du mauvais assainissement et du manque d'eau potable, a déclaré jeudi l'Organisation mondiale de la santé. « Plus de 1,9 million de personnes ont été déplacées de leurs foyers, 1,4 million vivent dans des abris surpeuplés. Les conditions sont réunies pour une grave augmentation des maladies infectieuses », a déclaré l’OMS.
« Il y a une douche pour 4 500 habitants et une toilette pour 220 habitants. L’eau potable est rare et la défécation à l’extérieur augmente. Ces conditions rendent inévitable la propagation des maladies infectieuses. Depuis la mi-octobre, plus de 100 000 cas de diarrhée ont été enregistrés dans le ghetto. La moitié des cas concernaient des enfants de moins de cinq ans.
« Plus de 150 000 cas d’infection des voies respiratoires supérieures et de nombreux cas de méningite, d’éruptions cutanées, de gale, de poux et de varicelle ont été signalés. L’hépatite est également suspectée car de nombreuses personnes présentent des signes révélateurs de jaunisse », indique le communiqué.Les enfants, malnutris, courent un risque plus élevé de mourir de diarrhée, de pneumonie et de paludisme, puisqu'ils n'ont plus accès aux services de santé, selon le communiqué.
« 93 % de la population de Gaza est confrontée à des niveaux élevés de malnutrition. Un ménage sur quatre est confronté à des « conditions catastrophiques » : il souffre d’un manque extrême de nourriture. La famine, la misère et la mort sont évidentes ». Mardi, le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires a déclaré que la moitié de la population souffre de famine.
100 ème jour de massacre des Palestiniens de Gaza.
RépondreSupprimerPour information,ce dimanche le catholique Bolloré offre 2 heures de plateau sur sa chaine CNews à 2 représentants officiels de l'Etat sioniste pour y célébrer la "mort des généraux et des colonels du Hamas".
22 janv 2024, La famine se répand à Gaza. L'armée israélienne se retire largement du nord du ghetto et continue à bombarder violemment Khan Younis. Et surtout Tel-Aviv soumet la communauté internationale à un chantage implicite : soit vous acceptez d'accueillir les Palestiniens de Gaza; soit ils mourront de faim ou de maladie.
RépondreSupprimerNotre gouvernement soutient Tel-Aviv.