L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 5 janvier 2012

Prokhorov se lance dans la campagne ... sans surprises

Михаил Прохоров сравнил себя с Владимиром Путиным
Бизнесмен опубликовал свою предвыборную программу кандидата в президенты России


Le premier, M. Prokhorov a rendu public son programme politique. Programme sans surprise, puisqu'il reprend les mêmes idées que celles qu'il avait développé lors de sa furtive apparition à la tête du parti Pravoe delo.

Le signal intéressant est l'utilisation qu'il fait de l'image de Poutine, se mettant en parallèle avec lui. Pour l'utiliser de manière aussi directe, soit il a eu l'accord de l'intéressé et son indépendance n'est même plus sujet à caution, soit son équipe de campagne est d'une incompétence flagrante - ce qui n'est pas non plus à exclure.

Quant à son équipe de campagne, et au glamour qui règne autour de la campagne de Prokhorov, la personnalité de son directeur de campagne est révélatrice. Il s'agit en effet de Anton Krassovsky, journaliste sur NTV, un des producteurs de l'émission NTVchniki (émission de populisme politique) et du Ring musical de NTV. Bref, de grands programmes politiques ...

Les experts analysent ce choix unanimement. En général, un directeur de campagne est soit une personnalité reconnue dans les milieux politiques, qui donne alors une certaine "caution" au candidat, soit un professionnel des technologies politiques. Or, A. Krassovsky n'est ni l'un ni l'autre.

On se rappellera que Prokhorov, lors de son passage à Pravoe Delo, avait proposé à A. Pugatchova (égérie de la pop soviétique) de diriger la campagne du parti, chose qu'elle avait sagement et fermement refusée. C'est comme si Sarkozy avait demandé à Mireille Mathieu de diriger sa campagne ... Que dire de ce candidat? Une marionnette de plus? Mais avec le goût du pouvoir. Totalement décalé des revendications actuelles. Dans tous les cas, il n'est pas une alternative. Et ses efforts pour se poser artificiellement à l'égal de V. Poutine n'est qu'une opération de communication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.