Voir: http://www.vedomosti.ru/politics/news/1750831/prohorov_sygral_partiyu
Après les élections présidentielles, M. Prokhorov avait annoncé la possibilité d'enregistrer un parti politique avec les modifications législatives apportées en la matière. Mais le temps passe, le comité d'organisation ne se réunit pas et l'annonce passe que l'évènement est reporté à mai.
Le mois de mai est presque fini et M. Prokhorov hésite toujours à créer un parti politique. La constitution de celui-ci reste très floue, il n'est pas clair qui en fait déjà partie, qui pourrait, etc.
Certains de ses soutiens parlent désormais de l'échec du projet politique de Prokhorov. Les gens se plaignent que rien ne bouge.
Il semble qu'avec les manifestations, M. Prokhorov ait du mal à se positionner. Il a critiqué le pouvoir. Est apparu à la cérémonie d'entrée en fonction de V. Poutine. Rechigne à participer aux manifestations. Et critique également l'opposition.
Il y aurait la possibilité de cette troisième voie, tant attendue par certains. Mais Prokhorov est-il l'homme de la situation? Son sens politique laisse à désirer et il est loin d'être un grand orateur. Or ces qualités sont essentielles pour pouvoir faire démarrer ce nouveau mouvement, qui pourrait réellement répondre aux attentes et aux besoins d'une partie significative de la population, qui ne se reconnaît ni dans les partis soutenant le pouvoir, ni dans l'activisme de l'opposition de rue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.