Voir: http://www.kommersant.ru/doc/2030288?NodesID=2
A la mairie de Khimki, municipalité en périphérie de Moscou, prétendent 16 candidats. Et comme on pouvait s'y attendre, le combat se durcie, notamment en recourant à la justice pour diminuer le nombre de prétendants.
Le candidat communiste L. Vinogradov attaque le candidat des verts O. Mivolia devant la justice, arguant que sa candidature n'a pas été portée par l'organe compétent et que les documents présentés pour l'enregistrement de sa candidature sont irréguliers. Pour sa part, O. Mitvolia et la candidate de la société civile Tchirikova attaquent le candidat O. Chakhov, qui dirige Khimki par intérim en attendant les résultats des élections, pour utilisation illégale des ressources publiques de la ville pour sa propre publicité (diffusion gratuite du journal local -payant à 10 roubles- avec sa photo et un article).
Selon les données du sondage réalisé par le centre VTsIOM aux 20-22 septembre, en une semaine, la cote électorale de Chakhov est passée de 29% à 35%, en seconde position se trouve le candidat anciennement Iabloko I. Beloussov avec 8% (en baisse de 4%) et en troisième place à égalité se trouvent Tchirikova et Mitvol à 6% (en baisse de 1%).
Le combat s'intensifie et les chiffres sont (bien évidemment) contestés par l'opposition, qui ne se retrouve pas en position favorable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.