Voir: http://kommersant.ru/doc/2194512
Pour les prochaines élections du Gouverneur de la région de Moscou (pas de la ville, qui reste un Sujet indépendant de la Fédération, mais de la région qui l'entoure), l'opposition tente de se regrouper derrière un candidat unique pouvant faire face au candidat Edinaya Rossiya. La stratégie est bonne et logique.
Edinaya Rossiya sera bien evidemment représenté par Vorobev, actuellement en charge de la région, après le bref intervalle assumé par Choïgu, aujourd'hui en charge de la défense.
Le parti Iabloko a présenté la candidature de l'ancien député Spravedlivaya Rossiya, Guénnady Gudkov, et appelle les autres partis à soutenir ce candidat de poids, pour réellement mettre Edinaya Rossiya en difficulté.
Pour sa part, M. Prokhorov accepte de le soutenir, si bien évidemment sa candidature pourra être enregistrée par la commission électorale.
Selon G. Gudkov, seul ce duel pourrait avoir un réel sens politique. Mais, la question de l'enregistrement de sa candidature n'est pas une formalité et cet aspect de la procédure électorale pourrait montrer, selon lui, à quel point la démocratie en Russie est réelle ou formelle. Prokhorov, pour sa part, a des doutes sur les possibilités de G. Gudkov de s'enregistrer.
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.