Voir: http://newsru.com/russia/09sep2013/cases.html
Sur demande du Président V. Poutine, un site internet concernant le suivi des achats publics a été mis en ligne au 1er septembre. Dans le cadre de ce projet, le Front populaire a déjà obtenu l'annulation de 2 contrats d'un montant de 3,9 milliards de roubles et de 85 millions de roubles. Actuellement, 28 contrats litigieux sont à l'examen pour un montant de 19 567 543 929 roubles.
Ce projet systémique, car il joue également un rôle de communication du pouvoir en matière de lutte contre la corruption, se positionne en concurrence avec le projet lancé par Navalny, Rospil. Les partisans de Navalny critiquaient fortement cette démarche et insistaient sur son improbable efficacité.
La réforme de la Chambre des comptes, qui doit désormais assurer le suivi de l'utilisation des fonds publics, en plus de ce projet, montre la détermination de l'Etat de rationnaliser l'utilisation du financement public. Il est à espérer que les déclarations d'intention seront suivies d'effets, car la lutte contre la corruption est un aspect essentiel du renforcement de l'action étatique en Russie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.