L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

samedi 2 mai 2015

Charlie Hebdo ouvre en Ukraine

Résultat de recherche d'images pour "je suis charlie"
Si la livraison est gratuite, alors ... 

Les journaux russes relaient l'information lancée sur Facebook par François Anglande selon laquelle Charlie Hebdo lance une version ukrainienne, autonome de la version française, du journal.




L'origine de l'info vient d'un texte qui ressemble plus à une mauvaise traduction automatique faite par quelqu'un qui ne comprend rien au français, ni au texte d'origine, sur la page Facebook de F. Anglande de Charlie Hebdo:

"Vous ne croirez pas - va bientôt lancer en Ukraine. Cet l’ancienne république soviétique, qui est à présent en guerre avec la Russie. Ils écrivent articles leurs propres et nous avons juste superviser le lancement. Donc ne soyez pas surpris, que dans la première question qu'ils ont écrit à propos de Poutine! En fait, je ne connais pas qui sont tous ces personnes en le couvercle. Peut-être la politiciens. Mais même si les politiciens en Ukraine lointaine ne sont pas loin fuck les uns les autres dans le cul, donc le magazine sera un succès et longévité!"
Surprenant? Sur la forme oui, sur le fond, non.

Sur la forme, car pour un journaliste, le texte est avant tout un ensemble de mots qui ne font pas toujours sens. C'est ce qui provoque en moi une certaine hésitation. Est-il réellement possible d'arriver à un tel niveau d'écriture en étant professionnel de la presse? 

En revanche, sur le fond, la démarche est logique. Monter une équipe locale de journalistes qui choisira ses thèmes pour déverser ce qui doit l'être, sous un contrôle général, distant et complaisant de la rédaction-mère. Charlie Hebdo est une marque, l'image d'une idéologie agressive. Il est tout à fait logique qu'il soit lancé en Ukraine, légitimant une attaque totale, car le mauvais goût est leur marque de fabrique. Une nouvelle arme vient d'être tournée contre la Russie dans cette guerre de l'information et de l'image. 

1 commentaire:

  1. Ce canard en tant que diffuseur de la haine raciale ne pourrait pas trouver un meilleur marché qu'en Ukraine.
    Verrons-nous HBL, Hollande, Merkel et Netanyahu bras dessus bras dessous à Maïdan, pour le coup d'envoi de Charlie la Haine ?

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.