L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

samedi 9 avril 2016

Etats Unis / Russie: le gendarme et le pacificateur

Résultat de recherche d'images pour "obama téléphone poutine"

Sur demande directe d'Obama, la Russie aide à la libération d'un citoyen américain en Syrie, entré illégalement sur le territoire. Les Etats Unis apprécient le geste et oublient aussitôt la demande. Mais pas d'envoyer des contingents militaires en Europe. La répartition des rôles se confirme: le gendarme contre le pacificateur.


Comme le souligne le Ministère des affaires étrangères russe, B. Obama a spécialement demandé à V. Poutine d'aider à faire libérérer un citoyen américain, détenu en Syrie depuis 4 ans, après y être entré illégalement et avoir commis diverses infractions. Sur intervention de la Russie, l'homme a été libéré et envoyé à Moscou le 1er avril, où il a été rendu à l'ambassade des Etats Unis.

La porte-parole du Ministère des affaires étrangères espère que les Etats Unis "sauront apprécier" le geste. Mais les américains semblent avoir la mémoire courte, car déjà le porte-parole de la Maison Blanche reconnaît et remercie l'intervention russe, mais n'est pas au courant d'une demande personnelle.

Comment pourrait-il reconnaître que son pays, la première puissance mondiale soit dans l'incapacité, sans la Russie, de rapratrier ses citoyens?

Surtout la Russie. Qui reste le plus grand danger de l'Europe, raison pour laquelle, malgré tous les efforts de De Gaulle pour faire partir les soldats américains, ils reviennent. En Estonie, pour protéger les pays baltes d'une hypothétique et fantasmagorique invasion russe. Mais également en Europe de l'Ouest. Sait-on jamais. Tanks, milliers de soldats et tout ce qui va avec. 

Bizarrement, ce n'est pas très rassurant. Car, que vont faire tous ces militaires étrangers sur notre territoire européen? Nous défendre contre la Russie? Mais de quelle agression imaginaire? Contre le terrorisme? Pour cela, il faudrait justement mieux s'allier à la Russie. Ce qui va encore rendre la chose plus compliquée avec une présence militaire américaine renforcée. 

Au début des années 50, l'hotel Astoria, situé sur l'avenue des Champs Elysées, est offert à l'usage des officiers américains, qui préparent la coordination des forces alliées en Europe. Un bunker, qui coûta à l'époque 733 millions de francs, fut construit à Mesnil-le-Roi. On pourrait peut-être remettre le couvert? 

Créer un ennemi pour ensuite occuper le terrain d'une défense imaginaire, belle guerre moderne. Et pour celle-ci également, nous ne nous battons pas trop violemment.

6 commentaires:

  1. le Général avait coutume de dire et répéter que les Français sont des veaux.1/2 siècle plus tard,rien n'a changé...

    RépondreSupprimer
  2. C'est la manière US de nous envahir, cette fois encore avec comme prétexte l’imminence de l’invasion Russe à laquelle seuls les US ont l’air de croire. L'invasion US se fait particulièrement sentir dans son désir de s'installer totalement en Europe. L'Europe est en train de devenir une nouvelle étoile sur leur drapeau. L'annexion est en cours, tranquillement. D'ici une génération il est possible que ce phénomène soit devenu quelque chose comme un développement historique normal. Nos langues européennes vont finir par se dissoudre dans une succession d'anglicismes qui nous préparent à l'acquisition de l'anglo-américain comme langue universelle, malgré nous, en douceur. Une langue, un drapeau ! La suite est connue et maintenant totalement acceptée par les peuples.
    Je suis animé d'un espoir anxieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un total cauchemar, espérons malgré tout.

      Supprimer
  3. Ah là là... juste pour sourire.... pôv' 'Bama?
    https://www.youtube.com/watch?v=W4wIwyuBDV4

    RépondreSupprimer
  4. ... mais il y a aussi cette petite chanson... https://www.youtube.com/watch?v=YStB1zSwBec&nohtml5=False
    Pôv' grand 'Bama...

    RépondreSupprimer
  5. N'ayez crainte, les excès d'un coté engendre tôt ou tard des excès de l'autre

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.