L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 31 octobre 2016

Le nouvel emblème du renseignement militaire ukrainien: de l'OTAN au dessin animé soviétique


Caricature de l'emblème du Renseignement ukrainien

P. Poroshenko a présenté le nouveau chef du renseignement ukrainien, avec en fond, le nouvel emblème de l'institution: un hibou tenant un glaive pointé sur la Russie. Le message est clair: la Russie, ennemi N°1, sera vaincue par l'Ukraine. La prétention et la bêtise de cet emblème a provoqué beaucoup de carricatures, mais est réellement un signe supplémentaire du manque de bon sens de ce Gouvernement ukrainien.


L'Ukraine veut absolument être prête à entrer dans l'OTAN. Elle met ses uniformes en conformité, même reprend des symboliques, comme les aigles ou ... les hiboux. Et voici ce qui en ressort:


Au lieu de trembler de peur, ce qui était manifestement la réaction attendue, les commentaires humoristiques n'en ont pas fini.

Tout d'abord, Maria Zakharova, la porte-parole du Ministère des affaires étrangères russes a déclaré:
Vu le symbole du renseignement militaire ukrainien sur lequel est représenté un hibou pointant sur la Russie un glaive, à tous les problèmes qui touchent l'Ukraine, vient de s'en ajouter autre, ornithologique. Manifestement, lorsque tous les berkuts se sont envolés, il a bien fallu que les hiboux prennent les armes.
Ce n'est pas tout à fait la réaction à laquelle s'attendait l'Ukraine. Surtout pour un pays qui adopte un bidget de temps de guerre, attribuant 5% du PIB à l'armée, quand la population tombe dans la pauvreté. L'on ne plaisante pas avec l'armée. Or, dans le net, on a trouvé encore ceci:





Mais ce qui a été remarqué aussi, est que le hibou et le glaive semblent directement sortis d'un dessin animé soviétique de 1970 "Skazka skazyvaetscia": sous forme de hibou, le méchant tente de s'emparer du glaive du héro Ivan, mais à la fin Ivan coupe le hibou en morceau. Poroshenko tente-t-il une revanche sur sa culture enfantine? Regardez vers 15.40:



C'est amusant, donc même lorsque l'Ukraine veut se détacher de son passé russe, elle met en avant ce qui est au fond d'elle-même: sa culture soviétique.


Suivant

4 commentaires:

  1. Cet emblème ukrainien et sa devise latine me rappellent l'ancienne devise de l'Autriche (« Il appartient à l'Autriche de régner sur le monde entier »), les deux sont aussi prétentieux qu'imbéciles.

    RépondreSupprimer
  2. Un "chef d'état" et un gouvernement totalement ridicules dans tout ce qu'ils font. Là, j'avoue qu'ils se surpassent, en s'inspirant d'un dessin animé soviétique pour le nouvel emblème des services secrets ukrainiens c'est du pur délire. Est-il possible d'être aussi c..s?

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ukrainien d origine, le peuple ukrainien n à rien à voir avec nos politiques

    RépondreSupprimer
  4. Et bien tant mieux, et nous avons mal pour vous, à supporter toute cette crétinerie

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.