L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 9 octobre 2017

Syrie: A quand un tribunal international pour les armes fournies par US aux terroristes?

Armes venant de US, France et Belgique retrouvées entre les mains de terroristes en Syrie


L'armée syrienne a retrouvé - et documenté - des armes venant de pays de l'OTAN entre les mains des terroristes de Al Nusra et de Daesh, dans différentes villes du pays. Notamment après l'attaque menée par Al Nusra contre la police militaire russe dans la zone de désescalade du 18 septembre. Les simples dénégations ironiques du Pentagone ne sont plus suffisantes, à quand un tribunal international pour qu'une réelle enquête soit réalisée?


Suite à l'attaque perpétrée par les groupes d'Al Nusra le 18 septembre contre les membres de la police militaire russe, les forces syriennes ont retrouvé des armes à feu et des grenades provenant des pays de l'OTAN, notamment des Etats Unis, de la France et de la Belgique qui avaient été utilisées par les terroristes tentant de bloquer l'avancée des forces anti-terrroristes luttant réellement sur place. Les armes ont été préservées, montrées aux journalistes et leurs numéros de série photographiés, afin de servir de preuves.



Des armes américaines ont également été retrouvées lors du déminage des quartiers d'Alep. Comme le déclare le général syrien Ali al-Ali:
"Nous savons que les Etats Unis ont fourni aux terroristes en Syrie, dans la période allant du 5 juin au 15 septembre de cette année 1421 camions de matériels militaires et d'armes. Ils étaient soi-disant destinés à la lutte contre les terroristes, mais sont finalement tombés entre les mains des membres de Daesh et de Al Nusra"
Les armes sont envoyées par voie maritime en Syrie dans le cadre du programme d'aide aux groupes d'opposition, luttant soi disant contre le terrorisme, et entrent dans le pays par les frontières non contrôlées par l'armée régulière syrienne.

Cela fait quelques temps que la Russie accuse à mots de moins en moins couverts la coalition américaine de protéger Al Nusra et de collision avec les groupes terroristes pour faire barrage à l'avancée de l'armée syrienne, afin de bloquer Assad, qu'ils ne considèrent pas comme suffisamment "ouvert", principalement sur la question des ressources naturelles.

Systématiquement, lorsque la coalition US frappe les forces syriennes, soit elle ne le fait pas exprès, soit elle avance une violation de la part de l'armée régulière syrienne - sur le territoire syrien ... - pour justifier ces frappes, qui s'accompagnent systématiquement d'une avancée des groupes terroristes.

L'on se souviendra de la force avec laquelle les Etats Unis déniaient à l'époque la présence de prisons de la CIA en Europe et en Irak, avec quelle force ils déniaient le recours systématique à la torture comme méthode d'interrogatoire. Et puis, lorsqu'il n'y avait plus aucune raison de le cacher, un pseudo rapport "indépendant" a été publié, deux ou trois déclarations officielles "c'est très mal", "nous ne recommencerons plus" et la page a été tournée. Aucun tribunal international, aucune enquête internationale, l'affaire est close, passez votre chemin, rien à voir, vous n'en saurez pas plus. Ansuite ce rapport a disparu par hasard et été détruit par erreur.

Faudra-t-il attendre la fin de la guerre en Syrie pour qu'un de ces rapports post factum et déjà inutile n'apparaisse pour sauver l'image d'un pays qui se croit au-dessus des lois et de la souveraineté des autres pays, dans le mépris total des victimes?  L'on pourra alors apprendre que oui, les Etats Unis et d'autres pays satellites de l'OTAN, comme la France et la Belgique, ont fourni des armes aux terroristes, à ceux-là même qui commettaient des actes de terrorisme en Europe, sur leur territoire, contre leur population, car ils fallait faire tomber Assad, qui gênait la prise de contrôle des ressources naturelles du pays. Tout a un prix et une telle richesse des sols valent bien quelques vies, surtout lorsqu'il ne s'agit pas de la sienne.

Ce rapport sera beau, grand, généreux, nous aurons les larmes à l'oeil: Ah; quel pays! Quelle force de reconnaître ainsi ses fautes! Quelle démocratie!

Ou bien cette fois-ci aura-t-on la force de demander une enquête internationale indépendante sur le rôle de certains pays de l'OTAN dans la fourniture d'armes aux terroristes en Syrie pour que ces crimes ne restent pas impunis? Sur le rôle qu'ils ont ainsi joué dans la destruction d'un Etat, la Syrie, et dans le soutien qui en a découlé aux actes de terrorisme commis sur le territoire européen, sur notre territoire? A Paris, Nice, Bruxelles, Londre etc. Contre nous. Car en fournissant des armes aux terrorismes, ils sont aussi responsables qu'eux des morts innocents.

Le problème est de savoir devant qui? Les Etats Unis n'ont évidemment pas reconnu la juridiction de la Cour pénale internationale et bénéficient donc d'une totale immunité, quant à une enquête ordonnée par le Conseil de sécurité de l'ONU, suivez mon regard vers sa composition, trois des cinq membres permanents sont impliqués dans ces crimes.

7 commentaires:

  1. Il n'y aura aucune poursuite contre les US et leurs alliés, c'est comme ça que ça fonctionne depuis des lustres. Ils peuvent tout se permettre, absolument tout, ils ne seront jamais poursuivis puisque se sont eux qui gèrent et qui financent majoritairement toutes ces grandes instances internationales. Il n"y a aucune justice à attendre du monde tel qu"il fonctionne aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  2. Pour répondre à votre question en titre : Jamais.
    Nous sommes dans une galère infernale qui fut lancée par le tribunal de Nuremberg. De là trois notions ont émergé : les crimes contre la paix ; les crimes de guerre ; les crimes contre l’humanité. Pour les appliqués des institutions ont été mises sur pied, comme le temple judéo-maçonnique des Nations unis et le tribunal international de justice qui confirme le rôle de juge et partie des démocraties qui en on que le nom. Depuis pour diaboliser et effrayer nos contemporains, pas si temporains que ça, des images de dirigeants condamnés pour leur soit disant crimes, sont caricaturés avec la moustache de Hitler (paix à son âme). Et ça marche ! Le drame syrien, irakien, libyen et les autres pays arabe dans la ligne de mire du monde civilisé, n’a pour seul but la création du grand israel. Un projet biblique dont la mise en oeuvre militaire fut les deux guerres mondiales et actuel le plan Oded Yinon.
    Depuis !914 jusqu’à ce jour, je remonterai jusqu’à la guerre de Crimée, des centaines de millions de personnes qui ne demandaient qu’à vivre ont été tués pour servie la secte la plus abominable au monde au nom de l’arrivée du messie. Si ce n’est pas du fanatisme doublé de folie, je ne m’y connais pas.
    Le seul messie qu’il leur faut portera un sarrau blanc de médecin psychiatre escorté de deux malabars muni de camisoles de force.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici une analyse qui pourrait vous intéresser contenant points de vue historique et culturel et une opinion sur Sion, et plus.
      https://www.youtube.com/watch?v=7YdFLp-6Tdo&t=1634s

      Supprimer
  3. Oui je le pense aussi. Les pays occidentaux ne seront jamais inquiétés. Pour ca il faudrait que le rapport des force change et on n'y est pas encore, les institutions sont toutes à la solde de l'occident effectivement. D'ailleurs on sait depuis pas mal de temps que la France a fourni des armes à Nusra, qui s'en émeut?

    La Syrie doit reprendre son pays en entier et éjecter tout les indésirables.

    RépondreSupprimer
  4. C'est effrayant de voir comment pour s'approprier des ressources naturelles de certains pays, on y fait une guerre sans merci et que tout est fait pour destituer certains pouvoirs en place Merci de cet article qui explique vraiment ce qui se passe

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.