L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 29 décembre 2017

Vers une série d'actes terroristes en Russie ou une succession d'accidents?



Ces derniers jours, trois évènements tragiques se sont produits en Russie: une explosion dans un magasin d'alimentation à Saint-Pétersbourg et deux accidents de bus ayant foncé dans la foule à des entrées de métro à Moscou. Coïncidences accidentelles ou nouveaux actes de terrorisme?


Le 25 décembre 2017, un bus se lance dans l'escalier conduisant au métro Slavianskaya boulevard à Moscou, faisant 4 morts et 11 blessés. Deux versions sont aujourd'hui principalement examinées: l'erreur humaine ou le problème technique.




Le 27 décembre, dans un magasin d'alimentation à Saint-Pétersbourg, une bombe artisanale déposée dans un casier explose, faisant 13 blessés. Le président russe a qualifié cet acte d'acte de terrorisme, indiquant aux services de sécurité de ne pas faire de prisonniers:
"Hier, j'ai donné l'ordre au directeur du FSB de conduire, bien évidemment uniquement dans le cadre légal, le travail d'enquête et l'arrestation de ces bandits. Mais s'il y a le moindre danger pour la vie ou la santé de nos collègues, nos officiers doivent agir avec détermination, ne pas faire de prisonniers et liquider ces bandits sur place."
Aujourd'hui, un autre accident s'est produit. Encore une fois un bus. Encore une fois une station de métro. Celle de Skhodenskaya, encore à Moscou. Une voiture se serait dirigée vers le bus, conduisant le chauffeur à faire un écart pour l'éviter et à se retrouver à nouveau lancé vers une foule à l'entrée d'une station de métro. Le chauffeur a fait son maximum pour éviter les piétons, ne faisant "que" trois blessés.


L'enchaînement des "accidents" laisse songeur. Les attaques terroristes utilisant des moyens de transport sont devenues chose courante en Europe, le risque de voir leur développement, sous diverses variantes, en Russie existe toujours. A la différence de l'explosion qui ne fait aucun doute, ces deux évènements tragiques impliquant bus et automobiles sont pour l'instant qualifiés d'accidents. Un peu répétitifs. Espérons que ces fêtes de fin d'année ne seront pas plus endeuillées, même s'il est vrai que le moment des fêtes chrétiennes de Noel est particulièrement symbolique pour les terroristes.

3 commentaires:

  1. Lorsque je vivais à Moscou, la station la plus proche était la station Skhodenskaya ;de tout cœur avec mes frères russes ! Il fallait lire les commentaires écœurants des moutons du Figaro.fr qui ne publiait pas mes remarques alors que les commentaires russophobes se multipliaient. J'ai donc retiré l'application de ce journal. Bonne année à toutes et tous et à la Sainte Russie ! Laurent

    RépondreSupprimer
  2. LA FÉDÉRATION DE RUSSIE EST DEVENUE UN GRAND PAYS ET UNE GRANDE PUISSANCE MONDIALE LE PEUPLE RUSSE LE DOIT A UN GRAND HOMME POLITIQUE VLADIMIR POUTINE QUI EN MOINS D'UN QUART DE SIÈCLE A SU REDRESSER CE PAYS SORTI DE L'ENFER DU BOLCHEVISME COMMUNISTE. VIVE LA RUSSIE ÉTERNELLE ! VIVE POUTINE CE GRAND VISIONNAIRE DU XXIème SIECLE !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, bonne année à tous et vive la Sainte Russie !!

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.