L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mardi 15 mai 2018

#KrymNash L'ouverture du Pont de Crimée: une réalité inconcevable en Ukraine



Bel et grand évènement aujourd'hui, symbolique au plus haut point. Le Pont de Crimée, qui relie la presqu'île au continent, sera officiellement ouvert à la circulation automobile ce 15 mai. La propagande ukrainienne en prend un coup, elle qui affirmait qu'il était impossible à construire. Politiquement impossible.


Ce matin, le Président Poutine va se rendre sur le Pont de Crimée et le traverser en voiture, ouvrant ainsi officiellement avec 6 mois d'avance cet ouvrage au public. Beau cadeau avant les vacances d'été! Dès demain matin 5h30, 16 mai, les automobiles légères et les bus de voyageurs pourront l'emprunter à une vitesse maximale de 90 km/h. 

Mais cet évènement n'est pas du goût de tout le monde, sa charge symbolique est trop forte. Dès le départ, la propagande ukrainienne répétait comme une incantation qu'il était impossible à construire, qu'il ne tiendrait pas, etc. Techniquement impossible, la Russie a trop de problèmes financiers pour mener à bien un tel ouvrage, les arguments avancés par l'Ukraine ne manquent pas depuis l'annonce du projet. 

Le fond de la question est qu'il est impossible, inacceptable, de relier physiquement, matériellement la Crimée russe à la terre mère Russie. Impossible. Politiquement inconcevable. Les Ukrainiens veulent alors faire plier la réalité sous le poids de la propagande. Mais la propagande reste des paroles, de l'air, qui vient, qui va, qui fait quelques tours et puis s'en va. Le Pont, lui, est construit.

Il faut bien répondre quelque chose: l'Ukraine lance en même temps ce qu'elle peut. Un nouveau fantasme. Un nouveau pont de communication intérieure qui doit permettre de passer par-dessus cette réalité de la Crimée russe. Une réalité totalement indigeste. Pour l'Ukraine qui a bêtement perdu un territoire fabuleux. Pour les Etat-Unis et leurs satellites européens qui voient ici l'échec flagrant et les limites objectives de ces révolutions de couleur dans leur version radicale. 

Cette "réalité augmentée" créée par l'Ukraine est la mise en place d'une "patrouille policière de Crimée". Elle est censée travailler avec les habitants de Crimée et de Sébastopol, garder les postes-frontières (avec le bataillon punitif Azov). Ce n'est pas une plaisanterie. C'est simplement ... pitoyable. Triste. 

Chaque pays fait ce qu'il peut. L'un construit un ouvrage qui entrera dans l'histoire. L'autre ... crée des bataillons fantômes.

5 commentaires:

  1. Azul.Bonjour.Une belle réalisation en plus d'être un symbole politique.la Crimée rattachée à la Mère Patrie ,et tant pis pour les nervis d'Ukrainiens qui ont vendu leur âme au diable et disposés à vendre le pays. Quel gâchis surtout sur le plan humain.

    RépondreSupprimer
  2. "Chaque pays fait ce qu'il peut. L'un construit un ouvrage qui entrera dans l'histoire. L'autre ... crée des bataillons fantômes".tout est dit ici

    RépondreSupprimer
  3. EXCELLENT ! VIVE LA RUSSIE ET VIVE POUTINE !

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que le pont va faire l'objet d'une surveillance approfondie et constante car les ukrops rêvent évidemment de le faire sauter .Ce qui pourrait donner une raison à la Russie d'une opération de représailles par l'isthme , en direction d'Odessa , ce qui permettrait de faire la jonction avec la partie du Dombass libérée , et qui souffre tant .Je suis certain que les russes seront accueillis en libérateurs (comme ils l'ont été en Crimée) .

    RépondreSupprimer
  5. Hi, Stеve at Bridges.
    Wow “Blogger: Russie poⅼitics” is an interesting subject
    I would like to say tat I liked thіs post.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.