L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mercredi 5 décembre 2018

Gilets Jaunes: Macron toujours absent, le Gouvernement joue l'enlisement, les Républicains dévoilent leur peur du peuple



Alors que l'annonce de l'Acte 4 des Gilets jaunes fait trembler le régime macronien, le Président n'a toujours pas le courage politique d'assumer les décisions qu'il doit imposer à la France. Le Gouvernement est ainsi lancé un peu tard pour tenter de calmer l'incendie avec un pistolet à eau, afin de protéger les élections européennes, sans remettre en cause le fond de l'orientation politique. De leur côté, les Républicains paniquent à tout-va et demandent même la restauration de l'état d'urgence. Le peuple fait peur. Manifestement à tout le monde ...


Avec un retard inexplicable, comme s'il avait fallu attendre une autorisation, nos manageurs gouvernementaux ont finalement annoncé un moratoire de 6 mois sur la politique fiscale. Donc, elle n'est pas annulée, elle est suspendue :
Cette mesure fiscale est suspendue pour six mois, le temps de trouver des mesures d'accompagnement avec les partenaires sociaux.
Et dans la foulée, une énième "concertation" doit être organisée le 1er mars.

Autrement dit, le Gouvernement joue le pourrissement de la situation, veut laisser passer les élections européennes, s'embourber le mouvement et reprendre avec des "consultations" ce qu'il a mis de côté un moment.

En attendant, la communication est mise en route pour délégitimer le mouvement de samedi :


Le journal rappelle discrètement que le sondage a été réalisé "avant" l'annonce du moratoire. Depuis d'autres sondages ont été réalisés, qui donnent d'autres résultats :


Et le soutien n'est pas retombé :

Au contraire, il prend de l'ampleur. Au-delà des lycéens et des étudiants, il y a aussi les syndicats qui se réveillent - finalement. Attac, FO, CGT. Surtout dans les transports. Et ils appellent à manifester le 8. Ce qui va compliquer la vie au Gouvernement. Et à Macron qui se fait insulter dès qu'il met les pieds dehors - en France. Incapable de parler au peuple, il appelle les partis politiques à le faire pour lui, car le combat serait tourné "contre la République". Oubliant certainement que la macronie n'est pas la République, mais son détournement.

Surtout que dans les tiroirs reste encore le Pacte mondial sur la migration (voir notre article ici), qui créé un véritable principe migratoire contre la souveraineté et le peuple et que Macron s'apprête à signer à Marrakech. Cette question commence à être soulevée de plus en plus. Ce sont ces actes qui sont une véritable attaque contre les institutions françaises.

Et face à tout cela, les Républicains terminent de discréditer ce qui reste de la vie politique française - ou ce qui était la vie politique française en appelant de leur voeu l'état d'urgence. Qui doit être instauré contre qui? Contre les terroristes? non. Contre le peuple. Pour éviter les manifestations. Pour éviter de devoir s'atteler à des questions qui dépassent manifestement ces partis, il faut écraser la contestation et coller quelques sparadraps, c'est-à-dire organiser des "grenelles". Ca ne fait vraiment pas sérieux. 



Que l'on ne soit pas surpris du refus des Gilets Jaunes de se faire politiser. Quelle force politique aujourd'hui est apte à porter leurs revendications? Aucune. Le paysage politique français représente une répartition des forces politiques qui n'est plus actuelle. La véritable distinction n'est plus entre la droite et la gauche, les deux font globalement la même politique depuis Mitterand en y introduisant des variations. Le véritable paradigme est entre les souverainistes / étatistes et les globalistes / anti-étatistes. Et ces courants traversent les partis politiques de manière diffuse et informe. Aucun n'ose s'affirmer réellement dans un des camps. Car lutter contre l'Etat n'est pas dicible pour être élu et le souverainisme est caricaturé en tendance dictatoriale. 

Ce qui est par ailleurs reproché aux Gilets Jaunes. Donc demander que l'Etat joue son rôle n'est plus acceptable aujourd'hui, ce serait un mouvement "contre la République". Les Gilets Jaunes montrent bien que le Roi est nu.



5 commentaires:

  1. Il y a un truc qui m'inquiète beaucoup, c'est le pacte de Marrakech. Serait-il possible qu'on ai poussé les gens à bout pour détourner l'attention de notre arrêt de mort que le pourri va aller signer?

    RépondreSupprimer
  2. La lecture regulière de votre blog devrait être instaurée dans tous les établissements scolaire de France.

    RépondreSupprimer
  3. Le pacte de Marrakech s'insère dans le plan globaliste d'anéantissement progressif de la race européenne. Non, ce n'est pas de la sci-fi, le plan Coudenhove-Kalergi date depuis bientôt un siècle. En 1925, Kalergi écrivait déjà: « La race du futur, négroïdo-eurasienne, d’apparence semblable à celle de l’Égypte ancienne, remplacera la multiplicité des peuples par une multiplicité des personnalités. » Puisque un monde multipolaire voit inexorablement le jour, les globalistes veulent accélérer ce plan de génocide des peuples d'Europe. Et le vassal Emmanuel Macron en est l'un de ses exécuteurs.

    RépondreSupprimer
  4. Je lis tous vos articles à la fois avec respect et une certaine satisfaction, mais aussi avec gêne et tristesse, j'aimerais tellement lire de tels propos dans la presse de mon pays.

    RépondreSupprimer
  5. Macron Président c'est la dictature des élites mondialisées contre le peuple.
    Les Gilets Jaunes c'est la révolte du peuple français souverain contre ces élites.
    Que les Républicains choisissent les élites contre le peuple, aucune surprise. Que les médias jouent leur rôle habituel de chiens de garde de l'olygarchie, aucune surprise non plus.
    La vraie grande surprise est l'ampleur de la révolte.
    Résister à 10.000 grenandes lacrymogènes, à des milliers de tirs de flash-ball, à du matraquage intensif, à des centaines de blessures dont des dizaines très graves, à 140.000 litres d'eau... et vouloir revenir une semaine plus tard encore plus déterminés à chasser le roitelet de son simili-trône: voilà la grande et magnifique surprise que seul le peuple de France est capable de concocter à des élites arrogantes et violentes qui se croyaient éternelles.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.