L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 3 octobre 2019

Donbass : RT et le Comité d'enquête ouvrent un portail sur les crimes commis par l'armée ukrainienne contre les civils



Sur le site du Comité d'enquête de la Fédération de Russie est apparu l'annonce de la mise en place d'un projet de communication en coopération avec RT pour que les crimes commis dans le Donbass par l'armée ukrainienne ne restent ni inconnus, ni impunis. Une initiative qui mérite d'être soulignée. Pour que personne ne puisse dire "Je ne savais pas". Ces enfants, eux, n'ont pas la tribune de l'ONU pour dire à la face du monde comment on leur a volé leur enfance. Leurs parents. Leur vie.


Le Comité d'enquête de la Fédération de Russie annonce avoir mis en place un groupe spécial pour enquêter sur les crimes commis dans le Donbass contre les civils par l'armée ukrainienne. Il faut dire que depuis 5 ans, environ 300 affaires pénales ont été ouvertes par ces enquêteurs pour utilisation d'armes illicites et recours aux méthodes de guerre. Dans le cadre des enquêtes menées, plus de 143 000 témoins ont été interrogés et plus de 20 000 personnes ont été qualifiées de victimes, dont plus de 2 000 enfants.

Parmi les affaires pénales, plus de 280 concernent des responsables des forces armées ukrainiennes, dont une vingtaine appartenant au haut commandement de ces forces armées.

Cela montre bien que, au-delà des bataillons de fascistes, Kiev envoie bien l'armée contre son peuple. C'est un crime d'Etat.

Le temps qui passe ne doit pas faire oublier les crimes commis et il est important que les informations soient disponibles - au minimum, pour qu'il ne soit pas possible de se draper dans sa bonne conscience en lançant "on ne savait pas".

RT va ainsi diffuser des reportages spéciaux sur les crimes commis contre les civils dans le Donbass, raconter l'histoire de ces témoins, dont la vie a été bousculée, parfois rayée, suite à un coup d'Etat survenu en 2014, sur conseils et fonds atlantistes.

Espérons que RT pourra mettre en ligne ces informations en plusieurs langues, cela serait un excellent instrument pour limiter la propagande occidentale.

5 commentaires:

  1. Oui, Karin, sans oublier les commanditaires. Les russes et les ukrainiens sont братских народов.ils devront dans l'avenir se retrouver. Ce qui n'exclu nullement la dénonciation au niveau international de ces crimes, et la condamnationde leurs auteurs, mioritaires en Ukraine.
    Merci pour vos analyses.
    S.

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne initiative,qui compensera les pseudos "informations"diffusées par la presse de base...Merci

    RépondreSupprimer
  3. Jusqu'à ce jour bien peu de reportages sur ce qui se passe dans le Donbass ont été diffusés.
    Le prolongement de cette guerre semble particulièrement arranger les USA puisqu'ils viennent de promettre de nouvelles armes anti-chars aux Ukrainiens.
    L'Union Européenne a-t-elle intérêt à la poursuite de cette guerre ?
    Sommes nous sur ce terrain à nouveau en concurrence avec Washington ?
    Dans l'affirmative nous verrons peut-être sur nos chaînes européennes les reportages de RT ?

    RépondreSupprimer
  4. Avez vous des infos sur d'Erwan Castel et la gravité de ses blessures? Merci

    RépondreSupprimer
  5. Mais même les bataillons de fascistes sont envoyés par Kiev. Qui que ce soit, c'est Kiev qui est responsable (+ USA + EU), et donc c'est ce gouvernement et le précédent qui doit aller directement en prison, sans parler du MH17, d'Odessa, de Mariopol, des tortures et assassinats et de tout le reste.

    Limiter la propagande est illusoire, trop d'énergie pour si peu de résultat. Ils contrôle 99% des médias donc il la reprennent quand ils veulent. Il faut sanctionner maintenant.

    https://www.stalkerzone.org/85-year-old-ukrainian-political-prisoner-mekhti-logunov-spoke-about-the-horrors-of-post-maidan-justice/

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.