L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mercredi 1 juillet 2020

Billet du jour : parce qu'il suffit d'une personne debout pour que le monde soit repeuplé


Cette image, vous ne la trouverez dans quasiment aucun média. Cette image n'entre pas dans le rouleau compresseur global de la repentance obligatoire des Blancs, parce qu'ils sont blancs, contre les Noirs, parce qu'ils sont noirs. Cette femme est debout. Elle est seule, mais elle est debout quand toutes sont à genoux. Il suffit d'un être humain qui ose se comporter comme un humain pour que l'espoir soit permis. Rappelez-vous ces paroles de Victor Hugo : S'il n'en reste qu'un ... 


Une information plus que discrète a été révélée par la presse russe sportive. Alors qu'aux Etats-Unis, les footballeurs doivent se mettre à genoux, maintenant pour honorer la mémoire de Floyd, qui n'était quand même pas un enfant de choeur, fin juin, lors du match féminin opposant le club North Carolina Courage aux Thorns de Portland, la joueuse du premier club, Samantha Murphy, est restée debout, quand les deux équipes se sont mises à genoux. Le moment était symbolique, car c'était le premier match professionnel après l'interruption due au coronavirus.

Parce que "les vrais héros sont debout, ils ne se mettent pas à genoux" :



Cette genouflexion était même accompagnée d'une déclaration commune de culpabilité collective :
“We took a knee today to protest racial injustice, police brutality, and systemic racism against Black people and people of color in America. We love our country and we have taken this opportunity to hold it to a higher standard. It is our duty to demand that the liberties and freedoms this nation was founded upon are extended to everyone,” the statement read, according to the Deseret News.

Cela fait quelques années que des sportifs américains se mettaient à genoux contre les violences policières, puis contre Trump. La vague Floyd a radicalisé le mouvement. Comme si l'amour de son pays n'était qu'un renoncement, qu'une repentance, qu'une responsabilité collective mise en scène. Nous attendons les processions de flagellation collective.

Les grands médias ont gardé le silence. Fox News a simplement discrètement indiqué que Samantha Murphy, pour cet acte, a reçu un prix spécial des médias sociaux. Sans plus de précision. Heureusement, aucune sanction n'a, non plus selon la presse, été prise à son encontre par le club.

De nos jours, dans un monde globalisé, toute résistance est individuelle. Car il n'existe plus de force politique apte à organiser et systématiser des mouvements de résistance à l'idéologie mortifère ambiante. Ces actes sont d'autant plus forts et symboliques.

Comme l'écrivait Victor Hugo dans son poème Ultima Verba :
Quand même nous serions comme la feuille morte,
Quand, pour plaire à César, on nous renîrait tous ;
Quand le proscrit devrait s'enfuir de porte en porte,
Aux hommes déchiré comme un haillon aux clous ;
(...)Devant les trahisons et les têtes courbées,Je croiserai les bras, indigné, mais serein.Sombre fidélité pour les choses tombées,Sois ma force et ma joie et mon pilier d'airain ! 
(...)Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si mêmeIls ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;S'il en demeure dix, je serai le dixième ;Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là ! 

12 commentaires:

  1. Bravo pour la photo et votre rappel !
    bien à vous

    RépondreSupprimer
  2. Il n'est pas sûr que se mettre à genoux soit suffisant pour calmer la violence des noirs. J'ai lu qu'une compensation financière était réclamée, le chiffre avancé était astronomique. En attendant, bravo à Samantha Murphy, voir quelqu'un debout alors que toute la bien pensance rampe, ça fait du bien.

    RépondreSupprimer
  3. Languedoc 30 dénonce la violence des...noirs et pour faire bonne mesure il suggère que ceux ci seraient avant tout motivé par une compensation financière.
    Il ne me reste qu'a supposer que Languedoc 30 émarge au KKK .
    C'est indigne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous illustrez parfaitement l'idiotie du discours actuel : les Noirs ne sont pas violents, ça se voit, et ils sont parfaitement désintéressés. Dire le contraire c'est faire partie du KKK. Au passage, bel exemple de "tolérance".

      Supprimer
  4. BEAU TRAVAIL KARINE.
    https://nicolasbonnal.wordpress.com/2020/07/02/cette-image-vous-ne-la-trouverez-dans-quasiment-aucun-media-cette-image-nentre-pas-dans-le-rouleau-compresseur-global-de-la-repentance-obligatoire-des-blancs-parce-qui/

    RépondreSupprimer
  5. On lira sur cette question l'excellente causerie de Pierre-Yves Rougeyron sur "Cercle Aristote" et transmise sur "le blog de Brocéliande" (ou "le gai déclin" ..:-) . Cet esprit courageux et indépendant remet les choses en perspective .

    https://gaideclin.blogspot.com/2020/07/pierre-yves-rougeyron-pour-un.html

    Nicodème

    RépondreSupprimer
  6. Donc j'ai qu'une chance sur onze de trouver une femme qui donne un minimum envie d'essayer de faire des enfants avec elle ?

    C'est faible pourcentage si en plus faut qu'on se plaise et qu'elle soit pas lesbienne et que l'un de nous soit pas stérile.

    Bref un cadeau pour Unkown ça dure pas longtemps pour votre esprit si faible juste une quinzaine de minutes c'est supportable même pour le plus servile ou manipulateur ou stupide ou naïf etc.

    https://www.youtube.com/watch?v=MVYwNMzQxj4

    Voilà et puis sinon bah 'aux armes' comme dit la chanson.

    RépondreSupprimer
  7. UN LECTEUR PAS D'ACCORD SUR MON BLOG :
    Bonjour,
    Erreur totale d'interprétation. La joueuse qui est debout (peut-être la capitaine) ne s'oppose nullement aux autres mais est au contraire leur porte-parole. Elle tient la main droite sur le cœur, ce qui signifie sa fidélité au engagements pris et aux objectifs de la FM. Voyez par exemple Fabius après l'adoption de la COP21, Salvini lors d'un rassemblement de souverainistes européens, etc. Sans même parler de Napoléon.
    De plus, la symbolique de l'homme debout est la résistance à Dieu : alors que les "dévots" s'agenouillent devant leur Créateur, le Héros (personnage typiquement maçonnique), à l'inverse, se dresse face à Lui, en égal.
    Quand au poing fermé, c'est un symbole classique du communisme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La joueuse debout n'est pas la capitaine (sinon elle porterait un brassard au bras gauche) mais une gardienne de but remplaçante. cf. https://twitter.com/AlexVReporting/status/1276918172537380865

      Supprimer
  8. Debout la main sur le cœur, c'est l'usage aux Etats-Unis pour saluer le drapeau ou écouter l'hymne national.

    RépondreSupprimer
  9. les agenouillees suivent un courant,le courant est symbolique et puissant tout en gardant intacte la classique et si sournoise hypocrite des caucasiens.Cette fille n'est pas plus courageuse que les autres, oh no loin de la .Elle est tres certainement de loin,la bien moins hypocrite. Donc son cas est fait.je souhaite qu'ún suivi sera fait,par ce blog, sur son cas,vu l'interet que ce blog lui porte

    RépondreSupprimer
  10. Instrumentalisation? Par qui dans ce cas? A qui profite de rapporter un acte d'insoumission volontaire ? Beaucoup de questions pour caractériser un acte isolé dans une compétition sportive. La portée de chaque acte publique de dénonciation est à mettre au regard des conditions qui président à sa diffusion. Et tout d'abord de s'interroger sur son auteur. Cette sportive a-t-elle fait un commentaire? Quelles motivations l'ont conduites à faire ce geste ? Qui représente-t-elle ? Oui, encore des questions qui doivent trouver non des réponses d'interprétation mais des réponses factuelles. Ensuite nous pourrons en discuter et apporter les commentaires idoines puis élargir le débat.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.