Le Président russe Vladimir Poutine s'est prononcé aujourd'hui devant les deux chambres du Parlement russe réunie, avec le Gouvernement, les dirigeants des entités fédérés et quelques invités de marque. Le message est clair : l'Etat soutien la population et l'économie pour sortir de la crise socio-économique provoquée par la gestion globale de la crise sanitaire. Mais le message ne s'arrête pas là : si la Russie ne veut pas de confrontation, elle saura répondre à n'importe quelle agression, son armée est modernisée et son économie restructurée de telle manière, qu'elle est résistante aux chocs extérieurs des sanctions. Analyse à chaud sur ces questions et beaucoup d'autres :
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pas de guerre avec l'extérieur, respect du droit international et développement de l'intérieur comme annoncé il y a quelques mois avec la nomination de Michoustine. Les va-t-en-guerre ne sont pas les Russes. Poutine gère avec la subtilité d'un joueur d'échec et l'aplomb serein d'un judoka...c'est en quelques sortes la "force tranquille" face à la "farce énervée" des dirigeants ukrainiens et otaniens. J'avoue qu'en ayant pris connaissance de la cote de popularité de Poutine,j'ai été très admiratif : les deux-tiers de la population russe lui font confiance après 20 ans d'exercice du pouvoir...combien pourraient en dire autant dans l'Union Européenne et aux Etats-Unis ?
RépondreSupprimerLa gouvernance de Poutine est positive, vaillant guerrier contre les forces du mal.Bonne continuité et bon courage
RépondreSupprimerBravo, Honorable Mr POUTINE, vous êtes pour beaucoup un exemple à suivre pour toute l'humanité, cela me redonne confiance en l'humain tel que vous. Votre sagesse est votre force, et comme l'on dit certains vos paroles symbolisent Honneur, Force et Courage. Signé, un humble citoyen de la terre
SupprimerMerci pour votre blog, je regarde plus les nouvelles venant de russie que celles de nos pantins menteurs, et effectivement cela fait un bien fou, on reve d'une telle fiabilité en France.
RépondreSupprimerLe discours sur sputnik:
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=t1eP38V1xqI
Excellent discours. Comment a-t-il été accueilli en Russie par la population?
RépondreSupprimer