La lutte des clans prend toute son ampleur en Russie autour de la question de la vaccination contre le Covid et les globalistes se lancent à nouveau à la conquête d'un pouvoir sans partage. L'on se souviendra des paroles de Poutine affirmant que la vaccination ne peut être que volontaire, paroles répétées encore aujourd'hui dans les deux chambres du Parlement russe. Mais pas pour Moscou. Sobianine déclare aujourd'hui que, certes, la vaccination est une affaire personnelle - quand on reste enfermé chez soi ou la datcha, dès que l'on est dans l'espace public, elle doit être obligatoire. C'est à se demander si Moscou est en dehors de la Russie ... En tout cas, le coup de force local se renforce et la question n'est pas de savoir si l'on aime ou pas ce triste Sire, mais de savoir ce qu'il va rester de l'Etat de droit et de l'Etat tout court en Russie, si la verticale du pouvoir n'est pas rétablie. Une société ne peut survivre longtemps dans une double réalité ...
Il y a encore quelques semaines de cela, le Président russe, Vladimir Poutine, le réaffirmait : si la vaccination, à son avis, est important, elle doit rester sur la base du volontariat.
A la Douma, hier, la chambre basse du Parlement russe, les députés ont refusé de voter un projet de loi introduisant la vaccination contre le Covid dans le calendrier étatique de vaccination, car le caractère volontaire de la vaccination n'était pas inscrit.
La présidente de la Chambre haute du Parlement russe, Valentina Matvienko, le deuxième personnage de l'Etat, affirme le 2 juin, sans aucun doute l'illégalité de la vaccination obligatoire en Russie, je cite :
"Je souhaite encore une fois le confirmer : nous sommes tous partisans de ce qu'aucune vaccination obligatoire n'ait lieu, car ce serait une violation profonde de la législation et des principes qui existent chez nous."
Aujourd'hui 16 juin, Sobianine, le maire de Moscou, introduit la vaccination obigatoire pour toute une partie de la population, en s'opposant frontalement et ouvertement au pouvoir fédéral, comme le prouve son argumentation officielle, rédigé dans un style quasiment hystérique :
"Ces derniers jours sont morts plus de 70 personnes"
Il meurt en moyenne près de 6 000 personnes par jour en Russie.
"En fin de compte, c'est l'affaire de chacun de se vacciner ou non. Se protéger ou bien espérer passer à travers. Si l'on ne tient pas compte des conséquences pour les médecins qui te soignent."
Au-delà de la culpabilisation constante du malade, qui tombe évidemment malade par sa faute, l'on notera qu'à ce moment, Sobianine passe au tutoiement, un tutoiement qui devient de plus en plus agressif, hargneux, comme s'il se disputait avec un compagnon de beuverie.
"C'est une affaire personnelle ... tant que tu restes à la maison ou la datcha. Mais quand tu sors dans l'espace public et que tu côtoies d'autres personnes, que tu le veuilles ou pas, tu deviens un élément de l'épidémie. Un maillon de la diffusion d'un dangereux virus."
Immédiatement, le discours alterne entre prise à partie et pression psychologique, sachant que dans ce discours purement globaliste, c'est bien la thèse de l'homme en tant que tel, source de tous les dangers qui est reprise. L'on en arrive donc à la vaccination obligatoire, contre la volonté politique fédérale et contre la législation fédérale :
"De plus, si tu travailles dans des établissements, qui apportent un service à une catégorie illimitée de personnes, dans le cadre d'une épidémie, ce n'est certainement plus ton choix personnel, quels que soient les moyens individuels de protection que tu utilises."
Donc, les masques et les gants (qui sont théoriquement obligatoires à Moscou) ne servent à rien ? Il faut un vaccin .... en plus du reste. Et tu n'as plus le choix, sauf celui de rester confiner jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Comme Moscou n'est manifestement plus soumis au pouvoir fédéral, le médecin chef de la ville a adopté la liste des catégories visées par la vaccination obligatoire - quasiment toutes les personnes actives de 18 à 60 ans (car elles correspondent à 60% des personnes officiellement touchées). Logique, puisque selon les paroles de Sobianine, dès que l'on met le nez dehors, l'on devient un terroriste sanitaire potentiel. Ainsi, selon le document officiel, adopté que la base de l'oukase royal de Sobianine, 60% des personnes actives devront être vaccinées dans les semaines qui viennent, avec une première injection d'ici au 15 juillet et une seconde avant le 15 août.
L'on vous avait bien dit qu'Iznogoud était furax contre les Moscovites ... (lire notre texte ici). Une piquouze et hop au lit ! Et si t'es pas content, privé de dessert ! Na !
Quoi que l'on pense du virus, quoi que l'on pense de Sobianine, il ne faut pas oublier que Moscou est une partie de la Russie, qui est certes un Etat fédéral, mais qui ne permet pas aux dirigeants locaux de violer la législation nationale ... Que reste-t-il de la Russie, si la ligne politique fédérale peut être tranquillement bafouée au niveau local ? Ouvertement et volontairement, parce qu'idéologiquement il estime que les règles globalistes doivent prévaloir sur les règles nationales.
Laisser ces individus agir en toute impunité, ce qui a été le cas jusqu'à présent, c'est mettre en danger le pays bien plus profondément que n'importe quelle décision venant d'un Etat étranger.
A propos de tristes sires, on se souvient de Trump ou Bolsonaro qui minimisaient le danger du Covid avant l’explosion des cas dans leur pays. Les responsables dangereux sont ceux qui laissent les situations empirer sans prendre la moindre mesure. KGB s’efforce depuis le début de ridiculiser la vaccination ou les mesures sanitaires comme s’il s’agissait d’hérésies globalistes. Mais Poutine lui-même n’incite-t-il pas ses concitoyens à se faire vacciner ? Et la Russie ne cherche-t-elle pas à vendre ses vaccins dans le monde entier ? Le maire de Moscou parle de situation « dramatique ». L’apologie de la liberté dans le domaine de la santé ou de la sécurité est tout-à-fait contestable. Certains vaccins sont déjà obligatoires sans qu’on crie à la dictature. Un couvre-feu, bien qu’attentatoire à la liberté de circulation, peut parfois s’avérer nécessaire. Par des prises de position caricaturales sur tous les sujets dans un blog qui s’apparente à une entreprise de propagande et à un outil pour favoriser l’alternance en France, c’est l’auteur qui s’enfonce dans le ridicule.
RépondreSupprimerBravo vous avez bien appris votre leçon covidiste / LREM.
Supprimer« L'enfer est pavé de bonnes intentions » dit le proverbe. Parlez-en aux enfants et petits-enfants des Allemands qui ont suivi aveuglément le chancelier Adolf Hitler après 1933, Hitler dont le discours était parfaitement rationnel en apparence et s'appuyait sur la protection du plus grand nombre....c'est le même genre d'arguments qui est repris aujourd’hui par les partisans de la dictature sanitaire partout dans le monde : « Il faut protéger les gens d’eux-mêmes, malgré eux »...comme dans les hôpitaux psychiatriques en somme.
SupprimerOn sent quand vous vous exprimez votre peur profonde, voire votre terreur. On ne peut pas vous en vouloir. La lacheté est soutenue et promue par tous les grands médias depuis un an et demi, il est normal que les moins solides psychologiquement soient terrorisés, c'était le but. Reprenez courage, un jour vous comprendrez que vous vous êtes fait enfler, et que votre peur vous a été inoculé.
SupprimerC'est très inquiétant. J'ai l'impression depuis le début de l'opération covid, d'un coup d'état rampant.
RépondreSupprimerMais ils ont pas d'armes les moscovites pour faire respecter les lois fédérales dans une ville tombée aux mains de séparatistes féodaux ?!
RépondreSupprimerIl existe des plans de guillotine pour imprimante 3D dont les français dit de souche qui sont encore en France ne sont pas capable de se servir alors peut être s'il y a des moscovites réfractaires avec du courage.
Je n'appelle à rien hein ?! en écrivant ça j'écrit rien après tout enfin je constate je fait de l'humour.
Est-ce effectivement mis en oeuvre ? Quid des positions officielles de Putin et du Parlement russe ?
RépondreSupprimer